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Les grands magasins s’exposent et nous distraient : évènements de rentrée aux galeries Lafayette, Bon marché et chez Franck et Fils

18 Septembre 2009 , Rédigé par La journaliste Publié dans #Evènements et bons plans

Du 12 septembre au 5 octobre la Maison Balenciaga propose en exclusivité pour Le Bon Marché Rive Gauche une sélection de pièces de la ligne « Balenciaga.Edition » : dix-sept modèles des collections haute couture de Cristobal Balenciaga datées de 1932 à 1967. Mieux, le grand magasin vous permet de les porter ! La robe vintage de vos rêves signée par la maison du célèbre Cristobal sera réalisée pour vous sur simple commande et livrée dans les dix jours. A cette occasion, certains bijoux provenant des collections de la même époque seront également exposés. Rendez-vous à l’Appartement de Mode, 1er étage.

Ci-contre : Robe en cloqué de soie – Hiver 1966

 

En parallèle, du 27 août au 12 octobre 2009, le Bon Marché présente l’exposition "Paris - Los Angeles". Découvrez L.A et ses tendances mode en trois thèmes suivant 3 moments forts d’une journée typiquement californienne: Sunrise, Sunset et Sunlights. Pour cette exposition, Liz Goldwyn a imaginé mettre en scène, grâce à des installations multi médias, deux références légendaires de Los Angeles. D’un côté, lumière et soleil, la nature, le glamour et la vie, un thème autour des «Palmiers»… De l’autre, la nuit et ses mystères, le choc du trafic incessant sur l’enchevêtrement des highways, l’onde inoubliable du « LA By Night » !

Elle réinvente les dix vitrines de la rue de Sèvres pour y exposer des photos emblématiques des palmiers icônes… Au 2ème étage, une galerie spécialement conçue à cet effet, permettra de se plonger au coeur de la nuit de Los Angeles, grâce à la projection en boucle et en 3 dimensions d’une séquence nocturne originale...

Inside, toute l’essence de la cité des Anges à travers des produits de marques phares… La vaisselle kitchouille Bauer Pottery très 70’s fabriquée à LA, le concept store KITSON (6 boutiques à LA), rendez-vous des branchés bobo en mode, déco, enfants, accessoires acidulés et fun…

Côté mode, les lunettes solaires Olivier Peoples qui coûtent un bras mais devenues cultes (indispensables sous le soleil californien et pour résister aux flashes des paparazzis of course !), le nouveau designer de souliers qui tuent de plus de 11cm, Jérôme Rousseau, très IN (photo ci contre, bottines,675€)!   Les lignes casual de L’Agence, marque vite adoptée par les californiens, la lingerie bijou de Carol Malony et ses frous frous rétros très provoc’…

Last but not least, la déesse du sourcil connue en France pour son kit à se faire des sourcils parfaits, Anastasia, avec un atelier pour découvrir sa technique.

Bref, pas mal de branché attitude et d’inspiration à puiser dans cette expo prenant place dans le magasin et notamment sous la grande verrière du deuxième étage, restaurée et dévoilée pour l’occasion.

 

Du 26 août au 3 octobre 2009, c’est l’exposition "Duos de Mode" dédiée à l’ambivalence et la mixité du vestiaire masculin/féminin dans le magasin Franck et Fils qui a invité  une vingtaine de créateurs prescripteurs de tendances en accessoires ou prêt-à-porter à prendre la pose, accompagnés de l’invité de leur choix,  sous l’objectif d’un jeune photographe Gabriel De La Chapelle.

Parmi eux Anne-Valérie Hash, Stéphane Verdino, Antoniadis Erotokritos, Jérôme Dreyfuss, (Maroquinier), le gantier Olivier Fabre, Laetitia Ivanez, (Styliste des Prairies de Paris) et le chausseur Michel Vivien. L’accrochage au rez-de-chaussée des clichés en noir et blanc et taille réelle, s’accompagnera de projections du making-off du shooting et d’interviews exclusives de chacun des créateurs. Une sélection de leurs créations phares, des exclusivités ainsi que des avant-premières en séries limitées réalisées spécialement pour l’occasion, compléteront l’évènement.

Franck et Fils. 80, rue de Passy. 75016 Paris.

Du lundi au vendredi de 10h à 19h. Le samedi de 10h à 20h.

 

Le 24 septembre les Galeries Lafayette invitent les futures mamans à une journée « Baby Shower » qui leur est entièrement consacrée. Au programme, surprises, tendances mode, conseils beauté et un grand jeu-concours au niveau national permettant à l’une d’entre elles de gagner un séjour de remise en forme au Tamerza Palace & Spa en Tunisie.

A l’espace enfant de Paris Haussmann, Maine Montparnasse, Belle Epine, Rosny-sous-Bois, Bordeaux, Lille, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Perpignan, Strasbourg et Toulouse.

www.lafayettenaissance.com

 

 Du 9 septembre au 3 octobre  les Galeries Lafayette toujours célèbrent les Femmes d’influence, dans les magasins de Paris Montparnasse, Bordeaux, Nice Cap 3000 et la Rochelle, notamment à travers l’exposition de photos de stars du Studio Harcourt et des nombreuses animations, différentes selon chaque ville, qui concernent des femmes remarquables dans leurs domaines.

 

Un Studio Ephémère Harcourt présent à Paris (rdv au 01.45.38.52.87), à Bordeaux( rdv au 05.56.90.92.71) proposera un portrait « Instant Harcourt » buste au format 18*24 cm (900€) ( Prévoir 30 min. La photographie sera envoyée par Harcourt directement par courrier et dans un coffret noir, sous 3 semaines.) et un cliché 13x18cm au tarif promotionnel de 10 €à la Rochelle sur inscription au service clientèle.

Par ailleurs

-A Paris, le studio  « Marlène Mauboussin » artiste photographe offre une photo à chaque client et participation du 21 septembre au 3 octobre au jeu-concours « Quelle femme d'influence êtes-vous ? » 1 gagnante par catégorie soit 4 gagnantes d’une corbeille de produits de beauté par type de femme.

Un deuxième grand jeu du 11 septembre au 3 octobre, à gagner un relooking d’une valeur de 500 euros (tirage au sort les samedis 12, 19 et 26 septembre) et un séjour à Florence pour deux personnes d’une valeur de 1640 euros (tirage au sort le samedi 3 octobre)

Atelier maquillage : des maquillages seront offerts gratuitement aux clientes selon 4 looks de femmes d’influence : esthète, impertinente, exubérante ou élégante

-A Bordeaux, exposition de sculptures de Sophie Delas, et de peintures de Florence Chastanet

-A la rochelle, atelier maquillage avec l’école d’esthétique EFCE et hommage aux professionnelles créatrices de textile de Charente maritime.

-A Nice, découverte de 3 femmes chefs : Brigitte Guignery, Fabienne Pradier et Hermance Carro et une exposition de peinture et d’œuvres de Patricia Mulko


Profitez-en pour découvrir les nouveaux espaces chaussures ! D’abord les 6000 m2 du nouvel espace « Chaussures et souliers » à Paris Haussmann situé au rez-de-chaussée du grand magasin Coupole et imaginé par l'architecte Patrick Jouin. Vous y trouverez 150 marques dont 60 nouvelles et 75 exclusives: un concentré de mode dans un décor façon bibliothèque. Une offre luxe et pointue grâce aux labos dénicheurs de mode, sportswear, luxe, ou encore marques créatives, de l’ultra mode aux it-have du moment…A noter : des pointures rares, du 32 au 43, grâce à une sélection de marques (Minelli, Minnetonka…)
Sur sa lancée, l’enseigne lance dans 5 magasins pilotes en région des surfaces chaussures dans un concept « Salon », allant de 150 m2 à 350 m2, où les clients découvriront la sélection des Galeries Lafayette, les nouvelles tendances et surtout la marque propre Galerie Lafayette Paris.  (Avec la collection Femme uniquement, à Marseille Saint-Ferréol au rez-de-chaussée, Nice Masséna au 3e étage et Nantes au 2e étage. Avec la collection Homme/Femme à Dijon et à Tours, au rez-de-chaussée. 15 à 18 autres espaces par an sont également prévus à l’ouverture en 2010 et 2011.)

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Célia 15/04/2010 12:41


Pour toutes les amatrices de mode, un concours de mannequin 100% online ouvert à toutes les femmes de 16 à 30 ans est organisé en ce moment en partenariat avec EspaceMax sur www.incomingcomets.com
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