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Marketing et packaging en beauté: je veux la boîte ! Nouveautés bien emballées...

5 Octobre 2009 , Rédigé par La journaliste Publié dans #BEAUTE

Il y a les produits de beauté standards, ceux qui peuvent nous convaincre par les arguments avancés par les marques (Rouge tenue extrême 18heures : résiste au roulage de pelle le plus baveux ou encore Crème anti teint terne qui te fait l’effet d’une promenade en plein air…).

Il y a les produits dont on a besoin, peu investis émotionnellement (Merde, j’ai plus de mascara/crème pour les mains/crème pour le corps).

Il y a les produits de luxe qui font battre notre cœur de modeuse Pretty Woman en nous donnant un peu l’impression de récupérer quelques miettes de ce monde ou tout le monde est riche et beau ( « Avec le N°5 de Chanel, c’est un peu de la rue Cambon que j’emporte partout avec moi, dans mon cou, sur ma peau, bref, au plus proche de moi. C’est un peu de l’âme de Coco que j’achète en flacon »)

Et puis il y a ceux dont l’emballage pourrait presque se suffire à lui-même. Pas forcément les produits pratiques avec une présentation intéressante du type l’anticerne avec bille massante ou roll on anti cellulite voir le stick de crème solaire, mais ceux dont le packaging est tellement mignon qu’on pourrait l’acheter seul, sans rien dedans !

C’est alors un petit objet que l’on s’offre et si, en plus, il y a du gloss dans cette  aaaadooooraaaaable petite boîte décorée, tant mieux !

Sont forts les diables du marketing… A croire qu’ils connaissent nos faiblesses… Sélection…

 
Incontournable collection b.Green d’Agnès b. au Club des Créateurs de Beauté. Composée d’ingrédients d’origine minérale et naturelle, les packs sont aussi recyclables. Un peu over priced tout de même…

Fards à paupière composés de petites perles, 16,50€

Perles de poudre pour le visage satinée, 29,90€

Notez que l’adorable motif trèfle fut reproduit en imprimé sur des modèles de la collection été 09 d’Agnès b. Coordonner son t.shirt à sa poudre, so chic ! (1)

 

Sur les traces des collections makeup précédentes, Paul et Joe maquillage persiste et signe dans le plus pur style girly…et félin ! A mi chemin entre le désuet et le style british, simply charming…

Fond de teint flacon fleuri, 38€ (2)
Ombres à paupières bicolores, à l’extrait de lys blanc, eau de fleur d’oranger et huile de jojoba, 20€

Rouges à lèvres, 18,50€. Là je ne peux pas m’empêcher de citer le dossier de presse, textuellement : « A base de véritables perles de champagne givrées, les nouveaux rouges à lèvres C « Secret d’Or » donneront à votre bouche l’illumination d’un rayon de soleil perçant la nudité naissante d’une forêt au début de l’automne ». Si, si, j’vous jure ! (2)

 

Serge Lutens m’étonne avec ce flacon gravé chat et étoiles qui rappelle la si particulière atmosphère des Salons du Palais Royal et ses étoiles sur fond mauve…Celui-ci est en édition limitée à 30 exemplaires ( !) et abrite le fin et fluide Fourreau Noir, son dernier jus. Maaaaoooow !

850€ tout de même, dès novembre….en exclu aux jardins du Palais Royal, of course ! (3)

 

Nivea sort le grand jeu et abrite une poudre de diamant qui irise tout sur son passage dans une mini boîte facettée. Trop chou pour passer à côté !

Poudre de lumière Pure Diamond : 8,50€ (4)

 

Bourjois nous donne Rendez-vous à Paris, sa nouvelle collection de petites boîtes « vintagisées » (cf le dernier post « je le veux ». Finalement, ce sont toujours un peu les mêmes qui assurent côté pack créativity !). A chaque boîte illustrée par Nathalie Lété, un monument parisien. (5)

Ombres 10,95€ ; Blushes 11,95€

 

Chez Urban Decay, c’est la collection des ombres Deluxe qui m’a totalement tapé dans l’œil ! Pas nouvelles mais peu connues, les designs valent leur pesant de pigments ! J’achète !

En exlusivité chez Séphora, 17€ (6)

 

Cette année, c’est dans une poupée russe que Kenzo à enfermé son célèbre parfum Flower, dans sa version d’hiver… Matrioshka Winter Flowers. Rien que pour le nom, tellement romantique…(7)

Benefit, jamais en reste côté jolies boî-boîtes, sort One Hot Minute, une poudre bonne mine à déposer sur les parties saillantes du visage contenue dans un boîtier façon cadran de montre un peu bling bling…On adore tout sauf le prix, toujours un peu too much lui aussi…31,50€ pour 8,50g…Chez Séphora, au Printemps et aux Galeries. (8)

Enfin, Miss Ferling (une créatrice de Wahou, c'est elle qui le dit), propose son baume à lèvre à la violette légèrement irisé, dans un mini tube en métal choupinou lui même dans une petite boîte qui arbore une Joconde à l'ancienne et girly...
Glissant, nourrissant et protecteur grâce à plein d'huiles végétales et un si doux parfum de violette...8,90€

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