Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Evènement beauté parisien du 16 au 20 septembre: les Rives de la Beauté

13 Septembre 2009 , Rédigé par La journaliste Publié dans #Evènements et bons plans

Amies parisiennes excitées du pinceau, passionnées de matières et de couleurs, folles de senteurs et fan de marques, cet évènement beauté est le votre ! Kesako ?

Il s’agit d’un un événement inédit organisé pour promouvoir la filière beauté sous forme d’un parcours dans la capitale sur le thème (inépuisable) de la beauté. Il propose au public un itinéraire reliant des lieux où la beauté s’expose, se crée, se respire, se vend… autour de marques, de distributeurs, mais aussi de musées pour nouer un lien plus intime et donner une dimension culturelle à la beauté.

Ainsi qu’ils soient magasins, galeries ou lieux insolites,  les acteurs participants mettent en place, dans l’espace de leur choix, présentations, événements, conférences, démonstrations de produits, lancement de nouveautés.... qui correspondent aux nouvelles attentes d’accueil, d’expérience et d’information, notamment sur les tendances, des consommatrices averties et pointues que nous sommes… avec une connotation de prestige, de modernité responsable et de qualité, of course !

De la Rive droite à la rive gauche (d’où le nom « Les Rives » de la beauté) des « passerelles » multidisciplinaires mettent en évidence la nature transversale de la beauté et les liens qu’elle entretient avec ses territoires avoisinants: science, mode, photographie, littérature, art, cinéma, musique...

En dehors des participants officiels - entre autre Sephora, Kenzo Parfums, Thierry Mugler Parfums, L’Artisan Parfumeur, Sothys, Diptyque, Issey Miyake, Kiehl’s, Clarins, État Libre d’Orange, l’espace culturel Louis Vuitton, le Village Royal, le Musée de Cluny (expo le Bain et le Miroir), l’Institut Français de la Mode, Vogue France etc…- le Guide 2009 Rives de la Beauté proposera un shopping guide « Ville Miroir » contenant une large sélection d’adresses beauté et parfum incontournables.
Encore plus fort ! Des professionnels ( type consultants en stratégies de marques et tendances, agence marketing spécialiste de la veille produit sur le marché des cosmétiques sur les US & l’Europe), proposeront des balades guidées thématiques afin d’optimiser l’expérience de la visite.

Organisée par quartiers parisiens, avec des plans, et pourvue de ‘tags’ concernant la

typologie du lieu (« bien-être », « naturel », « concept store »...), souhaitons à cette première édition de vite devenir notre indispensable boussole beauté annuelle.

 

L’objectif des organisateurs ? Faire de l’évènement pour la beauté et les parfums ce que la semaine du meuble de Milan est au design ou la Biennale de Venise à l'Art : un événement unique au monde, avec Paris comme capitale de la Mode et de la Beauté en toile de fond. Bon, avant d’en arriver là, hein, voyons cette première édition…

Programme : http://www.rivesdelabeaute.com/medias/rivesdelabeauteguide09.pdf

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article