Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Grippe A : se protéger en évitant les contacts, l’idée du badge anti-bise !

4 Septembre 2009 , Rédigé par La journaliste Publié dans #J'AIME

Bon, ça y est, on le sait, la vilaine grippe A, considérée comme pandémie par l'OMS, menace la France. Nous sommes donc tous censés nous sentir concernés, puisque tous confrontés au risque de propagation, la grippe se transmettant principalement par voie aérienne (en cas de toux, d'éternuement ou de postillons) et contact direct avec la peau (bise, poigéne de main etc…).

En gros, soit on choisit de s’exposer au moins dix fois par jour si l’on ne change rien à nos habitudes (et qu’on continue de faire des bises à tous ceux que l’on croise), soit on risque d’être catalogué « bizarre » si l’on tente d’éviter tous ces gestes sous de fallacieux prétextes et petites danses pour éviter les joues et les mains tendues. Bref, autant dire qu’on est mal barrés dans les deux cas !


Sauf que, sauf que, des petits malins ont tenté d’inventer un concept pour pouvoir contourner l’obstacle tout en restant socialement correct. L’idée ? Dire « Je ne t’embrasse pas mais le cœur y est ! » via un badge ostensiblement porté sur nos plastrons, s'accompagnant (dans le concept) d’un geste remplaçant l’indésirable accolade. Genre, on montre son badge, on prend un air désolé et on fait coucou de la main, à distance


Moi, ce que j’en dis, d’abord, c’est qu’on aurait du y penser bien avant pour tenir à l’écart les dragueurs les plus chiants et que ce badge, c’est déjà une solution pour ne plus avoir à subir la bise collante de Rolland, notre collègue qui bosse à la compta et trouve toujours une excuse pour nous engluer…

Ca permet aussi de se foutre gentiment de notre boss, l’air de rien… « Non, désolé Monsieur Machin-crétin, j’vous sers pas la main, mais le cœur y est » (ha ha ha)… et de le laisser la main en l’air devant tout le service (HAHAHAAAAAA).

Sinon, pour de vrai, c’est une bonne  idée, bien sûr, mais à mon avis surtout pour la campagne de prévention qui l’accompagne. En effet, si un max de collectivités, entreprises et associations commandent les badges et les distribuent, ca sensibilisera au moins les gens à une certaine hygiène incontournable

même s'ils ne jouent pas le jeu à fond (on a pas tous envie d’imaginer une petite danse du coucou pour s’excuser de ne pas serrer des mains).

Et aussi: évitez d’utiliser des serviettes en tissu utilisées par tous, privilégiez les essuies mains à usage unique, pensez aux lingettes et gel antibactériens, portez un masque…

 

Bref, bravo pour l’idée ! Peut être qu’avec la grippe et la campagne de sensibilisation, les gens vont finir par se laver les mains un peu plus d’une fois tous les deux jours !!!

Moi, j'essaie le badge ce soir, au lit : "Désolé chéri, pas ce soir…mais le cœur y est !"

http://www.leyes.fr/

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mouclade 04/09/2009 11:31

Belle initiative qui risque d'être assez lucrative en plus, dommage que l'idée ne soit pas venue des pouvoirs publics... et quand on regarde à la rubrique "partenaires" de leur site il n'y en a pas.

Par contre à mon avis ton chéri risque d'être un peu déçu ce soir ;)

Dan 04/09/2009 11:14

Cett idée bizarre pourrait bien en effet faire un buz rien que aprce que c'est drôle. En tout cas, moi je me lave tout le temps les mains!!!