Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tendance course à pied: courez entre filles pour La Parisienne

24 Août 2009 , Rédigé par La journaliste Publié dans #Evènements et bons plans

La Parisienne est une course qui rassemble en septembre depuis 13 ans des milliers de femmes pour courir 6 km au coeur de Paris avec pour objectif d’encourager les femmes à faire du sport et à acquérir une meilleure conscience de leur corps. Il ne s’agit pas de dépasser les autres concurrentes dans un esprit de compétition, mais de se dépasser soi-même, chacune à son rythme, portée par l’enthousiasme communicatif de toutes les coureuses en partageant le temps d’une course, un dimanche matin, quelques kilomètres de bonne humeur !

 

Mais cet événement  dédié aux femmes est aussi un moment fort de solidarité et de partage en faveur de la lutte contre le cancer du sein en partenariat avec la Fondation Pour la Recherche Médicale..

Depuis la 1ère édition (1500 inscrites) à celle de 2008 (13000 inscrites), chaque femme qui franchit la ligne d’arrivée se voit remettre une médaille et une rose pour la récompenser de ses efforts, soit près de 70 000 roses déjà remises par Patrick Aknin, organisateur et créateur de la course !

Du coup, en tant que partenaire, les Pépinières Delbard ont carrément choisi de créer une rose spécifique, La Parisienne®, aux teintes exotiques, allant de l’orange vif au rose, au

carmin et au jaune pâle. Ce rosier de 70 cm a été sélectionné parmi une vingtaine de créations par les clients Delbard les plus passionnés de roses et a pour marraine la comédienne Agnès Soral*.

 

La convivialité est donc le mot d’ordre de ce week-end 100% filles.

Avec son village en plein air et son salon bien-être, La Parisienne délivre des informations et propose aux travers d'animations, de stands, de conférences, des solutions pour donner envie aux femmes de vivre mieux. Cette année, les soirées Conseils & Ateliers traiteront des «Ages de la Femme», en faisant intervenir des personnalités reconnues dans les domaines de la médecine, de l’ostéopathie, la naturopathie, la psychologie...

De plus, chaque année à lieu un véritable échange culturel avec un pays différent. Après l’Inde en 2008, La Parisienne sera cette année aux couleurs du Mali : le village sera décoré aux couleurs de l’Afrique et de nombreuses animations seront proposées sur ce thème et parrainé par la malienne Nantenin Keita, médaillée paralympique en 2008 sur le 200 m et 400 m.

 

La Parisienne innove aussi avec une action en faveur de celles qui se lancent pour la première fois, avec « Ma première Parisienne », un concept basé sur l’entraide et la solidarité féminine !

- Un groupe Facebook permet aux parisiennes de partager en amont leurs expériences de la course, de glaner quelques bons conseils mais aussi se trouver une amie de footing pour s’entraîner près de chez soi !

- Un dossard : le jour de la course, les nouvelles participantes porteront un dossard rose distinctif avec leur prénom. Les anciennes pourront ainsi leur apporter soutien, conseils et encouragements !

-La marque Nike et son message « Go women Go » (= les femmes qui font du sport sont plus fortes, autant physiquement que psychologiquement) est aussi aux côtés de La Parisienne pour les aider à améliorer leurs performances sportives grâce à des produits spécifiques et à une coach virtuelle, Margot, qui prodigue sur le site de la course toutes sortes de conseils, jusqu’à la tenue idéale selon leur profil.

 

Des entraînements encadrés par des coachs furent même proposés avant l’été par Nike, et par Weleda version petit groupe et footing dominical dans les Bois de Vincennes et Boulogne.

 

Les inscriptions se font uniquement par Internet

Tarif : 35 €

Certificat médical autorisant la course à pied en compétition ou licence d’athlétisme obligatoire pour la prise en compte des inscriptions.

Le retrait des dossards
se fait sur le village de La Parisienne (Champ de Mars) le vendredi 11 ou le samedi 12 septembre de10h00 à 20h00.
ATTENTION ! Pas de retrait de dossard le dimanche.

Informations pratiques

Départ de la course : le dimanche 13 septembre à 10h Pont d’Iéna

Accès en Metro : La Motte-Picquet Grenelle ou Ecole Militaire (ligne 8)

Challenges

Challenge Mère-Fille : Equipe d’une mère et une ou plusieurs de ses filles

Challenge Copines : Equipe de 5 copines minimum inscrites sous le même nom

Challenge Entreprises: Equipe de 10 participantes au moins inscrites sous le même nom

Informations : 01 46 65 39 38 - www.la-parisienne.net

* Actuellement au Théatre du Petit Gymnase pour son one woman show «Agnès Soral

aimerait bien vous y voir...».

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article