Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lajournaliste teste les extensions de cils: avis et photos

18 Août 2009 , Rédigé par La journaliste Publié dans #Concours & tests

Alors voilà, comme souvent, je suis en plein rush/interview/recherche de visuels ou autre mission suicide pour avant-hier quand mon (autre) téléphone sonne… « Bonjour, je suis machine du service de presse machin…gnagna tester extensions de cils ? »

Qu’est-ce que c’est que ce truc me suis-je demandé 5 secondes avant de me rappeler de ma mission façon « yes man » : tester sans peur et sans reproche les trucs les plus inattendus…

« Euh ben oui alors, d’accord… » me suis-je entendue répondre…

 

Me voilà donc quelques jours plus tard allongée sur la table d’esthétique d’un institut spécialisé dans le 15ème. Ce centre de maquillage permanent a en effet été choisi comme centre pilote pour lancer ce nouveau concept en France.

 

Là, une jeune fille aux cils de biche m’explique le procédé : on va choisir ensemble la taille en longueur et en épaisseur des faux cils qu’elle collera UN A UN à la racine de mes propres cils. L’avantage ? Ben si le cil naturel pousse, il pousse avec le faux cil accroché, aucun souci. S’il tombe, ben pareil, bref, à priori, aucun désavantage : les cils naturels sont respectés et la colle ne touche pas la peau.

On peut aussi choisir la formule : plus ou moins intense en fonction du nombre de cils collés ! De 30 pour un effet naturel à 100 pour un effet fatal Glam’shine !

Je n’ai pas pu m’empêcher de pencher pour la version glamour et me voici donc partie pour des cils assez longs, noirs, épais et recourbés, bref, TRANSFORMATION PIN UP !

 

La première fois, pour 60 cils par œil, on reste près de 2 heures. 2 heures pendant lesquelles avec une concentration qui force le respect, Théodora, la poseuse de cils formée à ce geste comme toute celles qui le pratiquent, va s’appliquer à choisir (dans la frange de cils supérieure : elle n’en pose pas en bas), le bon cil sur lequel coller le faux. Elle laisse de côté ceux qui poussent, trop faibles pour supporter une extension, mixe intelligemment les longueurs -3 différentes- pour faire plus naturel et les répartit uniformément.

On est donc allongée avec des cotons sur les yeux pour protéger les paupières…cotons imprégnés d’un soin, tant qu’à faire, autant en profiter pour faire un masque !

 

L’impression est étrange mais après tout, on ne se fait pas tripoter les cils tous les jours, surtout avec le léger cliquetis de la pince à épiler qui aide Théodora dans sa recherche.

Bref, tout ça est vraiment un travail de précision qui justifie le prix ! (compter 195€ la première fois pour un résultat sympa, 60 cils sur chaque œil. Sinon, il y en a surtout sur les coins externes et c’est moins bluffant)

Quand elle a finit, on a une légère impression de gueule de bois. Moi je me suis carrément endormie à deux reprises mais bon faut comprendre : on est dans le noir, allongée, avec quelqu’un qui gratouille. Mais le sentiment « réveil difficile » s’envole quand après avoir un peu titubé vers le miroir et repris ses esprits on voit le résultat !

 

Waoooouh ! Je suis Jessica, la pin up de Roger Rabbit !! Mon dieu ! Avec ma frange j’ai vraiment l’impression d’être une danseuse du Crazy !!!

La frange de cils ne serait pas un peu too much ? se demande-t-on quand même.

Petit doute qui peut survenir le temps de s’habituer (en même temps, vous n’êtes pas obligés de prendre ce genre de risque en disant, comme moi : « Je veux vraiment voir les possibilités du produit, lâchez vous, j’assumerai ! ») mais ne dure pas…

Car quelques heures plus tard, le piège se referme : on a juste l’impression d’être née avec ! Plus du tout choquée, on fait des œillades et même quand on en fait pas, on attire les regards masculins…

Bon, faut éviter l’eau pendant 2 jours (et tout sauna, hammam, piscine..) mais ca vaut largement le coup et on est pas au bout de ses satisfactions : avoir ce regard au réveil, chaque matin, je dis oui !!!! Rentrer tard et pouvoir s’endormir direct presque habillée sans culpabiliser car on a sauté l’étape démaquillage, je (re) dis oui ! Avoir un regard envoûtant sur les photos de vacances alors qu’on est dans une plaine au Vietnam, pas lavée depuis 2 jours, je dis re-re-ouiiii !!!

     

La suite ? Ben, les cils tombent petit à petit en fonction de leur cycle naturel (60 jours environ), certains faux cils tombent tout seuls et il est prévu d’y retourner pour augmenter le nombre par une « retouche » de 45 minutes environ 1 fois par mois.

Il faut éviter absolument tout produit, mascara compris, dont les ingrédients gras décollent les extensions. Franchement, c’était la première fois de ma vie que je ne ressentais aucun besoin de mascara, d’ombre à paupière ou de souligner le dessous de l’œil ou de faire un trait au ras des cils supérieurs : rien, besoin de rien ! Quelles vacances !!! Si vous voulez quand même vous maquiller, une ligne ad hoc est disponible, complète, et qui est compatible avec les extensions.

En gros, si on fait TRES attention, on peut garder une frange de cil 3 semaines/un mois. La première fois, ça a tenu parfaitement 2 semaines, ensuite pas mal sont tombés sur quelques jours et le reste sur une semaine.

Le problème ? A un moment, bizarrement, on ressent une envie de tirer dessus. Ca ne gratte pas et pourtant, moins il y en a, plus c’est bizarre. Et puis quand ils sont clairsemés, c’est très moyen comme effet : on a l’impression d’avoir des cils mutants.

La seconde fois, j’ai fait vraiment attention, je n’ai même pas mis d’eau ou presque et ça a prolongé leur vie.

Une fois tous tombés, j’ai trouvé mes cils naturels « mités ». Après avoir eu des cils déments pendant 6 semaines, forcément, le retour à la réalité est dur-dur ! Je me suis demandée si c’était en comparaison que je les trouvais pauvres, mais non, après les avoir maquillés, je me suis rendue à l’évidence : ils étaient devenus courts et…heu, un peu mités. Non pas, à mon avis, car ils était abîmés, mais juste parce que beaucoup étaient tombés naturellement et que s’enclenchait une nouvelle pousse de toute la frange. On m’a dit que la colle des extensions freinait la croissance et que c’est pour ça que l’on se retrouve avec des cils courts.

Conclusion : c’est canon ! (quand même) C’est à faire mais attention à l’addiction. Sérieusement, une fois les extensions tombées, on se sent nue et démunie…et quand on y retourne, on a juste l’impression qu’on nous rend ce qui avait toujours existé. Addictif je vous dis !

Renseignements :

www.xtremelashes.fr

n°vert : 0877 19 04 40

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Carmele 04/07/2016 13:57

Le résultat est vraiment bluffant, on dirait presque que tu es maquillée !
Bravo à la personne qui fait la pose, car il faut avoir de la patience mais le résultat est vraiment magnifique !

Chirurgie seins TunisieLifting cervico facial Tunisie 12/04/2016 11:40

Bonjour,
Je voudrais savoir, est ce que il existe des extensions cils qui durent plus qu'un mois ?

LEREAU Hortense 01/12/2015 12:15

Coucou,

Je suis tombée sur ce blog par hasard et j'ai voulu lire cet article.
" C’est à faire mais attention à l’addiction. Sérieusement, une fois les extensions tombées, on se sent nue et démunie…et quand on y retourne, on a juste l’impression qu’on nous rend ce qui avait toujours existé. Addictif je vous dis ! " Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je vais éviter la partie ou je raconte a quel point mes cils sont moches etc .. Je pense que si j'ai voulu me faire poser des extensions c'est qu'il y avait une raison lol.
Je cherchais un institut pas très loin de mon boulot dans le 16ème car j'ai un énorme temps de pause. C'est la que j'ai trouvé Charly's Cils, je suis d'abord aller voir à quoi l'institut ressemblait et quand j'ai vu à quel point il était beau et comme on est bien accueilli. Je n'ai pas hésité une seconde !
Voila maintenant quasiment 3 semaines que j'ai de nouveaux cils de star, je ne suis absolument pas déçue du résultat et je compte même recommencé quand ils vont tomber.

eleonore 29/01/2015 17:27

UN JOUR UN REGARD 23 rue vielle 75004 Paris 0982392788 les spécialiste de l'embellissement du regard.

eleonore 29/01/2015 17:25

Voici un lien qui peut vous être utile.

https://www.facebook.com/ForGlance/photos/pb.159124207475.-2207520000.1422475248./10152702298987476/?type=1&theater