Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coulisses d’un shooting : Télé Star avec Nathalie Simon

15 Mai 2009 , Rédigé par La journaliste Publié dans #COULISSES de mon job

J’ai eu l’honneur et l’immense privilège de me voir récemment confier un sujet forme pour Télé Star qui changeait un peu des pages habituelles. Il ne s’agissait pas d’aller tester une machine (exercice la plupart du temps sympathique au demeurant), mais d’organiser une séance photo (ou shooting, dans le dialecte) avec Nathalie Simon,  ancienne sportive de haut niveau et animatrice dynamique toujours au top de la forme ! (Intervilles, la Carte au Trésor).

 

Il fallait trouver un lieu et j’avais gardé un souvenir émerveillé de la terrasse du Fouquet’s Barrière. Pas celle où on peut prendre un verre, décorée d’une fresque végétale grise, non, celle, confidentielle, qui se trouve sur le toit et où seuls les clients peuvent se rendre pour bronzer tranquille. Nous avons réussi à l’avoir malgré un délai très court et c’est avec beaucoup de chance que la petite équipe (le photographe, une maquilleuse, une attachée de presse de France 3, le chef de rubrique Télé Star et moi, la journaliste) s’est retrouvée un jour de grand soleil sur ce toit sympathique !!        

                  

 

Nike avait fait parvenir un shopping (comprendre : sélection de vêtements pour pouvoir choisir une tenue, à rendre à la marque bien évidemment) à la rédaction et nous avons donc commencé par y jeter un œil. Quand Nathalie Simon est arrivée, souriante, athlétique et en super forme malgré les heures de train, nous avons choisi deux tenues et la maquilleuse s’est mise au travail.

 

Ensuite, la star a pris la pose sous l’œil avisé du photographe et moi j’ai pris des notes à chaque mouvement pour pouvoir l’expliquer dans l’article. Questions de « fond » (devant un mur ou au milieu de la terrasse ?), de posture (on le fait debout ou allongée ?), de cheveux (Aleeerte à la mèche rebelle !!! Vite, de la laque !) ou d’accessoires (tapis or not tapis ?), tous les petits détails ont été résolus rapidement et c’est dans une grande bonne humeur que s’est déroulée la prise de vue. Nathalie n’y a pas été pour rien, déambulant entre deux poses dans un peignoir Nike rouge en prenant des airs de boxeur avant le combat, elle nous a bien fait rire !



Ensuite, ce fut le moment de l’interview, toujours sous l’œil du photographe, qui a immortalisé ce moment de complicité en vue d’une pastille de nous deux dans la magazine. Nous avons posé en faisant les idiotes et en prenant des poses un peu provoc, jusqu’à faire semblant de nous embrasser !

Bref, un moment sympa et privilégié…dommage que je n’ai pas eu les photos de nous deux façon regard de braise !

Article dans le Télé Star de cette semaine, en kiosque jusqu’à demain ! (finalement, pas de pastille, je reste donc incognito !)

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

delph 15/05/2009 13:58

Moi j'ai souvenir d'un numéro à noël où ... non je ne dirai rien mais c'était déjà raté pour passer incognito !
Merci en tout cas de nous avoir dévoilé la terrasse secrète du Fouquet's qui donne envie d'un bain de soleil !