Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fashion against AIDS, H&M et Dita Von teese au VIP Room Theater

12 Mai 2009 , Rédigé par La journaliste Publié dans #C TENDANCE

Hier soir une soirée était donnée au VIP Room Theater pour le lancement de la deuxième

édition de « Fashion Against AIDS » avec H&M. Il s’agit de la vente au profit de la lutte

contre le sida, d’une une collection de T-shirts exclusive pour les filles et les garçons, fabriqués à partir de coton certifié 100% biologique.

Elaborée avec la participation de nombreux autres artistes dont Dita von Teese, Katy Perry, Yelle, Cyndi Lauper ou Moby, 25 % des recettes de cette ligne seront reversés aux associations Designers Against AIDS, YouthAIDS, UNFPA et la fondation MTV Staying Alive.

 

Dita Von Teese devait d’ailleurs être de la partie hier soir et, sachant qu’elle devait aussi faire un show et qu’un défilé était prévu, on s’attendait à une big soirée mode bien branchée. Sauf que…

A mon arrivée à 21h, je fis un peu la queue pour arriver, après un petit ¼ d’heure d’attente, dans une salle peuplée de créatures inconnues. « Mais où sont les journalistes mode ? Et QUI sont ces gens qui remplissent la salle?» nous sommes nous demandé avec une copine journaliste retrouvée sur place. C’est sans réponse à cette question que nous avons vidé une première coupe…qui fut aussi la dernière ! Alors que le show de Dita était annoncé pour minuit et le défilé pour 22h30, le champagne a rapidement arrêté de couler. « On reprendra dans deux heures » nous annonça froidement la bimbo- barmaid qui était certainement LA star de la soirée pour nous parler sur ce ton, dans son haut à paillettes.

Sauf que clairement, sans Champagne et avec un petit four toute les demi-heure, deux heures après, nous serions parties, Dita or not Dita !

Un tour de salle plus tard, après avoir fait une bise aux journalistes que nous connaissions (4 en tout) et avoir avalé deux sushis après une lutte acharnée avec des mannequins en devenir, mineures et sur leur 31 dans des robes chamarrées rappelant les vitrines Pimkie, nous nous sommes gentiment dirigées vers la sortie. Dans le hall, nous passions devant la meute de photographes qui attendaient depuis 20h30 l’arrivée de la célèbre pin up, quand soudain…. Un frémissement, un mouvement, des regards et une certaine agitation des gorilles qui gardaient la porte. Comme au ralenti dans un film, ayant entendu un « Elle arrive », je sorti mon appareil photo tout en continuant tout droit pour me retrouver face à une voiture aux vitres teintées au moment exacte où elle s’arrêtait et où la portière s’ouvrait sur Dita.

Seuls 4 mètres séparent alors la portière de l’entrée sous les arcades de la rue de Rivoli. Au bon endroit, au bon moment, ni une ni deux,  je la shoote à la barbe des quelques photographes pros qui avaient choisis de sortir et de se coller à la voiture, ce qui leur a laissé peu de temps pour dégainer vu la rapidité du mouvement, néanmoins chaloupé (notez la grâce corporelle visible sur les photos), de la Dita.

De mon côté, trois clichés que voici dont je ne suis pas peu fière. Après Vincent Cassel et Liv Tyler, encore une victoire de canard ! Je devrais peut être changer de métier ?

 

Conclusion : payez vous un des T.shirt à messages, ils sont assez réussis, graphiques, branchés et bien coupés !
Au choix : « Protection is power », de Róisín Murphy, « Use your brain » de N.E.R.D, le « Life is too short- have sex, be safe” d’Estelle sur un débardeur près du corps, le clin d’œil de Cyndi lauper aux 80’s avec « Girls just wanna have safe sex »  tagué au rouge à lèvres rose sur un débardeur noir, le « Imagine peace » de Yoko Ono dans des langues du monde entier sur des t-shirts colorés ou encore le « Protect your body » de Robyn, affiché sur un t-shirt imprimé diamants. Dita Von Teese, elle,  nous offre une image signée de ses lèvres rouges et de ses sourcils arqués avec une mouche sur fond blanc.

« Je suis très honorée que l'on m'ait proposé de participer à ce projet et je crois que c'est en y mettant tous un peu du sien que l'on fait évoluer les choses. En achetant ces t-shirts qui ont du style, vous vous engagez et faites partie de ceux qui font avancer la situation tout en ayant l'air super-chic ». C’est Dita qui le dit !
                

13 modèles différents, disponible à partir du 28 mai 2009 dans les espaces « DIVIDED » des magasins H&M du monde entier. La campagne de l’année précédente avait généré plus de 15 millions de couronnes suédoises en faveur de projets de prévention contre le HIV/SIDA !    
                 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

carlota 03/06/2009 10:30

celui des N.E.R.D est trop bien, en plus ils font de la bonne musique et j'aime bien Pharell^^

Stéphanie 14/05/2009 10:12

Waaaoooo! Quel post corrosif! J'espère que les organisateurs ne se vexeront pas mais en effet, si on ne nourrit pas les invités... bravo pour le ton et les photos, quelle grâce quand même cette Dita! On peut vraiment voir le déhanchement sur les photos, elle est vraiment canon!

La journaliste 14/05/2009 10:39


Oui, c'est clair qu'elle donne le tourni avec sa démarche...Pas de news des organisteurs mais de toute façon, ce qui compte, c'est l'action en elle même: go for H&M, pour une fois, reverser 25%
c'est significatif (pas comme reverser 2%...)