Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouveau parfum Diesel Only the Brave et Erwan Jézéquel

6 Mai 2009 , Rédigé par La journaliste Publié dans #COULISSES de mon job


Vous avez peut être remarqué une campagne de pub Diesel pour le nouveau parfum pour homme Only the Brave. Le flacon, en forme de poing serré, porte une bague argentée et n’est pas sans rappeler l’univers hip hop et ses rappeurs bling bling (moi il me fait même penser à une matraque). Inspiré par le poing (la poigne ?) même de l’exubérant Renzo Rosso fondateur de la marque italienne, et réalisé en collaboration avec le groupe L’Oréal, si le lancement est aussi puissant que celui de Fuel for Life, on ne risque pas de le louper. Tel une sculpture de verre, plutôt massive, le flacon abrite un jus oriental et boisé avec des notes de cuir et de citron pour lequel pas moins de trois nez ont participé : Aliénor Massenet, Olivier Polge et Pierre Wargnye d’International Flavors and Fragrances.

Mais ne vous y trompez pas : c’est bien un petit post coulisses et non beauté que je vous livre, pour vous parler de la soirée de lancement, pas comme les autres et plutôt privée. Pas de journalistes mais des clients, fournisseurs, partenaires, bref, pas de presse normalement. SAUF que, figurez-vous, Diesel et l’Oréal ont confié à un ami d’amis devenu un ami ( ?) (ouai), de réaliser en live lors de la soirée un grafiti géant pour illustrer le concept et mettre en scène les codes du parfums et sa communication. Une performance façon « street » qui devait apporter un côté urbain à la marque et animer la soirée donnée dans le 11ème. Pour une fois, ca ne se passait pas dans le 8ème… quand comprendront-ils qu’on aime bien l’underground ???
Le talentueux Erwan Jézéquel a donc réalisé une toile de 3m x1,50m ainsi qu'une calligraphie sur toile 65cmx45cm (ci contre) inspirée par le flacon. Et il ne pouvait pas mieux coller à son univers : figurez-vous que ce graffeur exerce aussi ses talents en musique…côté rap.

 

 

Ce qu’il faut retenir c’est que ce mec est drôlement fort, même qu’il participe à l’expo TAG du Grand Palais! Ben voilà, tout est à peu près dit, en attendant de sentir la fragrance et de vérifier si elle est vraiment pour les "braves", je vous invite à visiter :

www.art-wire.net

                      

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Alexandre 19/06/2014 17:40

Super parfum ! Diesel a même fait une campagne de street marketing avec du tag propre pour un ancien mais classique parfum. Allez voir ! carre-urbain.fr/blog/campagne-tag-propre-dieselr

Mat 07/05/2009 11:01

Merci pour le zoom sur la soirée et les toiles de l'ami d'ami qui aime animer l'ame de ses amis.

Bisous

Delph 06/05/2009 11:57

Un post qui fait plaisir aux ammis de "la journaliste" et d'Erwan et qui montre que plus souvent qu'on ne le crois l'art et la beauté font bon mélange !
Bravo à tous les 2 !