Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Soirée Givenchy, Nicolas Degennes et Liv Tyler au Palais de Tokyo

13 Avril 2009 , Rédigé par La journaliste Publié dans #COULISSES de mon job

 
Plus rapide que les 10 ans passés par Nicolas Degennes à la création maquillage de Givenchy, voici la soirée donnée par Givenchy pour fêter les 10 ans de Nicolas Degennes à la création maquillage, comme dirait Yann Barthès…

Que s’est il passé chez les people depuis 24h, c’est l’actu de lajournaliste devenue laphotographe en 24 secondes !

 

Jeudi dernier, le 9, Givenchy donnait une grande soirée sur la mezzanine du Palais de Tokyo pour fêter les 10 ans de collaboration du directeur artistique maquillage et de la maison.

Liv Tyler, égérie de la marque, était annoncée, et ce fût donc nombreux que les journalistes vinrent dès 19h30, pour la plupart avec au moins un détail blanc, le carton précisant « Nicolas aime le blanc ». Le claim de la soirée était « Nicolas dans tous vos sens » (« Nicolas fills your senses ») et une pièce sombre devait mettre à l’honneur les 5 sens avec une ambiance sonore, des pots de poudre pailletée dans laquelle on pouvait plonger ses mains et s’en recouvrir (ce que les journalistes russes se sont empressées de faire), un éclairage façon rouge à lèvres en fusion et la propulsion d’un « goût de brûlé » que je n’ai pour ma part pas senti…

Le temps d’un premier tour de piste, je croise THE Nicolas avec qui je tente une séance photo improvisée rigolote en confiant mon appareil à un photographe pro qui était là. Erreur ! Non seulement les photos sont très moyennes mais Nicolas m’a chuchoté qu’il n’était pas « in the mood » pour faire le pitre.  Dommage, pourtant il nous incitait bien à la débauche en déclarant sur le doc remis à l’entrée « Embrassez-moi pour mes 10 ans ! La trace d’un passage. Un éphémère « baiser toxic » pour un univers partagé». Bon, on a pas trop partagé d’univers mais le rouge à lèvres spécialement crée pour l’occasion baptisé « baiser toxic » qui nous était offert à la fin laissera les traces de son passage sur d’autres joues…

 



20h. 20h30. Après 2 coupes, quelques petits fours et après avoir eu le temps d’observer les invités, parfois surprenants, et de discuter avec quelques collègues journalistes, et à 21h, la star fit son entrée.

Belle, souriante, Liv monta les escaliers sans manquer de me jeter un regard, si, si, look at la première photo!) et ensuite, une sorte de frénésie s’empara de l’assistance. Séance photo avec Nico (et que je t'offre des roses, et que je ris, et que je pose), puis interviews, tout le monde se pressant autour d’elle, entre flashes et caméramen surchauffés... et puis il y avait moi, prenant des photos au péril de ma vie au milieu des journalistes et des photographes, coincées entre les micros de TF1 et de M6. Non seulement j’ai rapporté dans ma besace des photos canons mais en plus, personne ne m’a marché sur les pieds !

Prise d’un petit coup de chaud, la star fut emmenée sur la terrasse respirer un petit coup et je ne l’ai jamais revue. Du coup, très rapidement, la salle se vida, juste le temps pour moi d’un dernier tour de piste, l’occasion de prendre quelques clichés supplémentaires de Michel Denisot qui, notez bien, me regarde, moi !

Moralité : Liv Tyler est vraiment belle, Nicolas Degennes est un artiste, Givenchy une marque qui en veut et moi une reporter de choc !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

medical billing software 17/07/2014 10:39

Wow Nicolas Degennes looks really stunning. Look at her cute finger nails and they are polished with the best nail polish I have ever seen. She is absolutely awesome. I wonder how people become so beautiful like this, especially women.

lavie 22/04/2009 16:12

Vous ne trouvez pas que Lyv à un grand front ?

Gael 16/04/2009 23:30

C'est même pas la vraie !

La journaliste 17/04/2009 01:24


jaloux!


Anne Claire 15/04/2009 18:16

(sorry, fin de journée :-/)

Anne Claire 15/04/2009 18:16

A la crème le chou, à la crème ... hihi