Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tendances maquillage été 2009 : bollywood, Kenya, couleurs explosives!

8 Avril 2009 , Rédigé par La journaliste Publié dans #BEAUTE

Oh joie ! Oh bonheur de la couleur flashy qui revient en maquillage cet été !
Satisfaction de découvrir des nouveautés bourrées de pigments et des looks bien trempés !

Entre Inde et Afrique, avis de canicule sur le maquillage de ce printemps-été, coloré et affirmé !

Oubliez le nude 5 minutes et osez la tendance qui sévit : il fait chaud !


 

Looks été 09 Make Up For Ever, Yves saint Laurent et Givenchy.

Tout d’abord, les yeux sont chargés soit par un khôl charbonneux soutenu, soit par un aplat mono-couleur, tranché et vif, souligné de noir comme chez St Laurent.

Le khôl se fait gras avec des maxi crayons faits pour pour laisser une empreinte un peu brillante contrairement au khôl mat traditionnel. Avec le khôl, utilisez une teinte chaude orangée sur la paupière mobile pour la touche exotique ou une couleur flashy.

              

Côté tons
D'abord, la tendance va aux verts et bleus en 2 versions :

-          tendance aile de scarabée avec les outremers irisés sur la paupière, intense aux ras des cils ou en khôl pour souligner le regard et faire crépiter l’iris.

-          Version mat, la couleur est pleine, franche et s’applique graphiquement en liner, au crayon, ou sans la dégrader sur toute la paupière mobile pour un effet très fort.

Le grand gagnant de cet ensemble de ton étant le turquoise qui se décline sous toutes ses formes et dans toutes ses textures.... Notez auss la touche jaune doré, chaude, ajoutée sous le sourcil chez St Laurent et Givenchy.

Ensuite, c’est indéniablement l’été de l’orangé. Tout d’abord avec un orange franc, mat et flashy qui joue les contrastes ainsi que sa version plus douce que l’on étire un peu, mat ou satinée mais pas irisée.


                      
Looks Bourjois (en haut à gauche) et Arcancil.

Enfin, le smoky eyes reste et se décline dans des versions colorées. On surcharge l’intérieur de l’œil au crayon khôl, dans des teintes électriques et denses telles que le bleu canard comme chez Nars, le vert kaki ou un mélange. Le trait de khôl noir ou bleu foncé se rehausse avec un vert ou un bleu vif superposé une fois qu’il a un peu coulé.

Notez une pointe de couleurs POP qui se posent sur les ongles, brillants et laqués de couleurs acidulées mais vives, comme chez Bourjois.

Sur les lèvres, du flashy ou du light très light côté couleur, compensé par une matière fluide, liquide et brillante (mais le coup du gloss, c’est un peu chaque été…)

Ci-contre: Look Nars summer 09: le charbonneux de l'été


De gauche à droite et de haut en bas: palette YSL yeux et lèvres, Blush Givenchy, palette 4 ombres Stila, pigments MAC, Ombre Make Up For Ever, Khol Kajal Arcancil, Star Powder Make Up For Ever, Crayon Magic Kajal Givenchy, Vernis Cinéma à Bombay Bourjois.



La peau est mate
et non dorée, la couleur est forte, le teint semble exhaler la chaleur du sable brûlant. Le teint est aride, pimenté de blush roses ou oranges soyeux.

 

De gauche à droite et de haut en bas: Star Liner Arcancil, Crayon Dessin du Regard YSL, crayons métallisés Bourjois, palette MAC/Hello Kitty, Ombres Nars, Eau de teint et duo paupières "jungle" Yves Rocher, Papiers Matifiants Paul et Joe.

A vous de jouer! 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Christophe 26/07/2009 18:25

A noter que la marque de cosmétiques Nars a maintenant ouvert sa boutique en ligne en France. C'est à l'adresse http://narscosmetics.fr (nars.fr marche aussi !).

La journaliste 29/07/2009 15:02


merci! ;-)


Natur'Elle 14/04/2009 11:54

Coucou,

Super post et très belles images, félicitations.
Ton blog est par ailleurs très agréable à lire.

Perso, je me vois juste mal aller bosser avec des couleurs aussi "flash" sur la figure. Je les garde pour les soirées en terrasse ou pour le week-end.

Je décline les tendance été 2009 en cosmétique bio pour mes lectrices avec le look rose qui est aussi fort trendy cette saison et vachement plus portable au boulot.

Bisous les filles!
A bientôt,
Natur'Elle

Julien 14/04/2009 03:01

Mac j'adore même si il y a un côté piMp non assumé, malgrès tout il est là pour nous ! ? par nous ? bref ! To tendance !

Anne Claire 12/04/2009 00:59

Super quali cet article, barvo ! Ça donne envie de s'y mettre, mais ça passera mieux sous le soleil que sous la grisaille, vivement l'été !

Isaure 12/04/2009 00:17

Quel beau post! Les photos sont magnifiques, on voit très précisément de quoi tu parles, c'est beau, clair et ca tape!!! C'est rare d'avoir de tels montages de visuels sur les blogs et de vraies photos, pas prises sur la table de la cuisine!! bravo pour ces belles images et merci pour les explications!