Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon dieu : je suis une blogueuse, je suis dans la blogosphère !

24 Mars 2009 , Rédigé par La journaliste Publié dans #HUMEUR

Mes cheeeers lecteurs et lectrices, aussi assidus que nombreux…

Voici un post que je vous dédie tout particulièrement, aujourd’hui, jour où ce blog bientôt mythique a atteint et dépassé….les 16 000 visiteurs et 26 000 pages vues !

Pas par jour, ben non, depuis le début…mais quand même ! Vous êtes près de 200 « visiteurs uniques » à venir chaque jour vous délecter de ma prose.

Voilà. Ca y est. Je suis une blogueuse.

Preuve s’il en est, je suis répertoriée dans les listes de blogueuses des attachées de presse qui m'invitent à présent à des évènements spécialement organisés pour les blogueuses.

Mieux, ON ME CITE !!! Et avec des compliments, s’il vous plaît ! (là par exemple !)

 

Naaan ! Trève de plaisanterie, je suis journaliste, moi! Pas blogueuse ! (Je vous rappelle que ce blog a été lancé pour pallier à l’inexistence d’un traitement adapté à mon cas de touche à touche curieuse et enjouée). Et pourtant…

Je ne me sens pas blogueuse à proprement parler, mais j’en suis une. Je n’ai pas conscience d’être dans la blogosphère, mais j’y suis. Il parait que le monde des blogueuses est impitoyable. Que la plupart sont obsédées par leurs « stats » (pour « statistiques » : savoir quand, combien et qui est venu sur son blog), et que certaines prennent le melon, justement car les marques leur organisent des évènements et leur font des cadeaux, un peu comme aux journalistes. Du coup, certaines se considèrent comme de vrais leaders d’opinion, ce qu’elles sont d’ailleurs parfois. Dur de s’y retrouver !

Rhoo, mais j’en suis pas une moi. Pas une blogueuse, une vraie, de celles qui « postent » sérieusement, chaque jour, qui sont citées parmi les « blogueuses influentes » dans des canards féminins et qui y passent leur vie. Des filles qui n’auraient pas attendu 3 jours pour réinstaller tous les logiciels après la mort de leur ordi. Moi à côté, pfff, pipi de chat !


En plus, maintenant, je les croise les blogueuses, je les reconnais, on se parle, on échange. Prenons Deedee qui a aussi un métier –le même que moi en plus- Mais comment fait elle !!? (Bon dieu, Deedee, as-tu une vie, une potion magique ou une sœur jumelle, tu ne m’as pas trop répondu la dernière fois.).

Je connais aussi un peu Hélène Legastelois de monblogdefille. Elle me fait mourir de rire. Sa diction, son style, ses regards devant sa caméra… et deavant le buffet chez Make Up For Ever… Hélène, ne change rien, tu es super drôle !

J’ai aussi croisé La Méchante, Fanny Berrebi, Adeline ainsi que Anne Claire Cordoniou, des blogueuses « pro » qui ont aussi un métier mais de l’autre côté du miroir, du côté obscure de la force, du côté attaché de presse…dédiée au web, quand même ! Certains textes sont à tomber, on dirait qu’elles ont le don de la drôlerie ! Et même que Anne Claire elle veut faire mon portrait sur son nouveau blog, (qui s’appelle Caractèrielles, mais je n’y vois AUCUN rapport avec moi)!

(tous les liens sont dans la colonne de droite dans "other nice blogs")


Bref,  "
to be or not to be a blogueuse" … ou "blogueuse malgré elle".

En fait, j’en ai perdu le propos de ce post qui visait juste à rendre public cette petite prise de conscience (il faut dire que Word a planté et m’a fait perdre une première version de ce texte qui, si ca se trouve, était bien meilleur que ce recomposé de pensée perdue…)

Alors bien sûr, comme en effet il est plaisant pour l’égo d’être lue et aiméééeeee, et bien il faudrait que j’ai encore plus de visiteurs, ce serait chouette !

Je ne vous cache pas que je compte un peu sur vous pour ca... Pour faire circuler l’adresse et passer aux copines (et copains !)… transmettre le syndrome du café-blog-de-la-journaliste-un-mug-à-la-main-en-train-de-glousser qui touche quelques uns de mes meilleurs amis (ils disent que lire ca le matin avec leur café, ca les met en forme pour la journée, ou que c’est leur récré de l’après midi- j’adore!!) Je pourrais avoir plus de commentaires, des échanges avec des internautes du monde entier, une vraie communauté quoi!
Putain, je pourrais même avoir des fans et tout ! (Genre Caroline de Caroline daily qui se fait parfois reconnaitre dans la rue!). Je pourrais être invitée sur des plateaux et...et...e
t merde.
Je suis une blogueuse…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

error in outlook 03/12/2013 12:34

I stumbled upon here while searching for some information related to my work. I just wanted say thank you for sharing the post here. It was nice going through this one. I would like to read more o yours. Keep sharing.

Gautier 26/03/2009 10:38

Mais on t'aime... n'est-ce pas là l'essentiel ?? peut-être que non, après tout. Mais c'est déjà ça.

Stella 25/03/2009 20:33

Congrats! c'est une reconnaissance bien méritée.

Anne Claire 24/03/2009 15:05

Ouah, quel honneur d'être citée par La Journaliste !
Je lui prédis beaucoup de succès à ton blog, et je ne te souhaite pas de devenir inaccessible-au-melon !
Et des nanas qui te courent après pendant une conférence de presse et te rattrapent devant les madeleines, moi j'en connais bien une ... ;-)

Mathieu 24/03/2009 11:30

Bah oui on aime bien lire tes posts au cours de la journée. Mais moi j'ai pas de mug...