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Je veux un NovoCasual. Un quoi ? Un homme L’Oréal

13 Mars 2009 , Rédigé par La journaliste Publié dans #COUPLE & PSYCHO

Au milieu des 73 communiqués de presse reçus par mail aujourd’hui s’en trouvait un de l’Oréal Paris que j’ai eu envie de vous faire partager, brut. Non seulement parce qu’il s’inscrit parfaitement dans cette rubrique mais surtout parce qu’on dirait juste un article féminin, de ceux dans lequel on se reconnaît toutes un peu… (celles qui sont concernées se reconnaîtront) (ils sont trop fort chez L’Oréal)… tout en se disant « mais qu’est-ce qu’ils nous ont encore inventé chez Cosmo/Biba/Glamour ? » (rayer la mention inutile).

Alors le voici, sans censure ni rajout à part quelques commentaires perso, tel qu’il m’a été envoyé :

 

Communiqué de presse L’Oréal Paris

 

MetroSexual, ÜberSexual, et maintenant ? Depuis la fin des années 90, de nouveaux types d'hommes se sont distingués : le Metrosexual et l'übersexual, autour desquels gravitent des variantes plus ou moins inspirées telles que les Retrosexual, etc... Autant de profils trop caricaturaux auxquels les hommes ont du mal à s'identifier.

Qu'en est-il en effet de cette catégorie inclassable de "mecs" bien dans leur peau et dans leur vie, qui ont trouvé l'équilibre entre leur part de féminité et le poids traditionnel parfois trop lourd de la virilité ?

(Qu’en est-il, mais surtout OU SONT ILS ?)

L’Oréal Paris pose un regard sur l’homme d’aujourd’hui
La marque s’est intéressée à la masculinité d’aujourd’hui (Nous aussi, d’ailleurs, on arrête pas !)en lançant plusieurs études quantitatives(1) et qualitatives(2) et a interrogé un panel de spécialistes (psychanalystes, coachs, sociologues, journalistes mode, etc.) pour identifier le profil de l’homme d’aujourd’hui : Le NovoCasual.

(Aaaah, c’était donc ca, le nouvel homme d’aujourd’hui !!!!)


Débarrassé du carcan imposé par des modèles machistes ou ultra féministes, le NovoCasual est réconcilié avec toutes ses composantes identitaires essentielles : virilité, créativité, sensibilité, séduction, et charisme. (Oui, c’est lui, c’est bien  lui ! Je le reconnais !)

Le NovoCasual reste lui-même en toutes circonstances : il trouve naturel de partager les tâches quotidiennes - en famille, au travail – (waaaaaa) mais n'en perd pas pour autant sa personnalité et au contraire profite de toutes ces situations pour mettre en exergue sa virilité, son unicité et sa créativité. (Quel homme, ce Novocasual !)

Adepte de la "casual attitude" il revêt toutes les casquettes avec aisance et fluidité ; tour à tour père exemplaire, meilleur "pote", travailleur impliqué, son premier allier est son apparence.

(Oui, OUI, c’est ça, c’est exactement ça, continuez, continuez !)


Décomplexé par rapport à la beauté, il prend soin de son corps – mais ne renonce pas au bien être - qui sera essentiel pour exprimer et révéler sa personnalité unique et vraie.
(Rhoooo, c’est top !)

Le NovoCasual est en paix avec lui-même
, il jongle avec 100 vies en conservant toujours son propre style : 100 vies pour 1 tête !

(Mais bon dieu, il est parfait ce NovoCasual !!! J’en veux un !!!)


Patrick Dempsey, archétype du NovoCasual
L'Oréal Paris choisit Patrick Dempsey comme ambassadeur Men Expert et Studio Line : à l'image des hommes d'aujourd'hui, Patrick Dempsey le sexy Dr. Mamour de Grey's Anatomy reste naturel, sympathique et séduisant en toutes circonstances. Aussi à l'aise dans les soirées VIP qu'au supermarché avec ses enfants, soigné mais décontracté, il est le "NovoCasual".

Une gamme de soins sur mesure
Le NovoCasual est un homme naturel, il assume le fait de s'occuper de lui mais n'a pas l'intention d'être esclave d'un look, du regard des autres, de techniques anabolisantes ou amincissantes. C’est pourquoi L'Oréal Paris a développé des produits spécifiques, faciles, à usage quotidien, performants, qui parachèvent le look sans concession pour le bien être et le confort :
Studio Line Mineral FX, nouvelle génération de produits coiffants aux actifs minéraux : pour un look naturel, jamais figé et des cheveux forts.
Men Expert Hydra Sensitive, partenaires quotidien face aux agressions extérieures qui en un seul geste apaise comme un après-rasage et protège comme un soin.

(1) Etudes quantitatives réalisées sur 623 hommes de 18 à 70 ans et 435 hommes de 15 à 65 ans
(2) Etudes qualitatives sur 3 groupes d'hommes de 25 à 65 ans et sur la base de 30 entretiens individuels d'hommes de 25 à 60 ans

 

Et heu, ils auraient pas développé un élevage chez L’Oréal Paris, ou au moins localisée la source, non parce que c’est bien beau, mais des Dr Mamour, si il y en avait à chaque coin de supermarché devant la gamme de soins hommes ça se saurait !!!

(Heu je vous laisse, je viens d’avoir une idée de me rappeler que j’ai une course à faire !)

Et hop! Une vidéo pleine de beaux gosses ICI

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Lorenzo 20/03/2009 10:00

novocasual, pas mal j'ai appris un nouveau mot

j'ai juste un problème avec lui c'est que j'ai jamais aimé les "monsieur parfait" ils sont un peu trop lisses, çà me fait penser à brandon dans beverly hills, si tu me suis

ciao

PS : il est 10h00,..

Ddx 13/03/2009 12:52

J'avoue que ce communiqué m'a fait sourire. Mais j'ai pris des notes, pour m'auto-casualiser...:)