Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Design and asia : boutique éphémère de déco design asiatique

20 Février 2009 , Rédigé par La journaliste Publié dans #J'AIME

Quand des amis se lancent, on les soutient, c’est normal. Mais quand des amis se lancent dans ce que vous trouvez être une vraie bonne idée, vous vous dites qu’il faut le faire savoir !

Alors voici un des concepts qui m’a le plus séduit récemment : celui d’Amandine et Sacha. Il s’agit d’une boutique en ligne qui présente des produits disponibles pendant une durée limitée, correspondant au lieu où la boutique se trouve, c'est à dire là où ILS se trouvent.
Pourquoi limitée ? Parce que ces deux passionnés d’Asie issus du monde de la pub, ont juste décidé de lâcher les services marketings surfaits de la capitale pour …voyager ! Et nous proposer au gré de leurs escales, une sélection des objets design et de décoration asiatique qui croisent leur chemin. (oui, on est tous un peu jaloux)

 

L’idée est séduisante parce que loin des circuits de distribution habituels, vous pouvez trouver sur designandasia des objets tous simples, authentiques, ou de créateurs-designers inedits que vous auriez-pu rapporter vous-même d’un voyage en Asie.

Alors, oui, c’est bien beau comme idée…mais dans les faits ? Et bien j’ai testé, bien sûr, ce qui m’a permis d’être la première du monde entier de l’univers à leur passer commande (elle est pas sympa la journaliste ??) mais aussi de tester le service avant d’en parler, non mais !

 
La première sélection était japonaise et mélangeait des gadgets, des objets déco, des petits souvenirs entre design traditionnel et ultra modernité. Dans ce catalogue test (le premier avant l'ouverture "officielle" qui est maintenant lancée), je me suis commandé une tirelire Maneki Neko (le chat japonais qui a la patte en l’air), des petits verres fantaisistes, des carnets, et une paire de chaussette à doigt de pied pour mettre avec des tongs !

La transaction s’est déroulée facilement, mes frais de port ont été offert (au dessus de 60€ c’est gratuit !) et j’ai reçu le colis moins d’une semaine après, emballé avec du papier journal de là-bas. (Et les 6 petits verres étaient intacts !)


C’est à ce moment que leur slogan « Voyageons autrement » (et aussi « Voyages éphémères », faudra peut être qu’ils choisissent mais bon) à pris tous son sens.

Parce qu’en ouvrant, j’ai eu l’impression qu’un ami japonais m’avait envoyé des cadeaux qu’il aurait lui-même choisit et emballés pour moi !



A vous maintenant de faire votre propre test en commandant dans leur nouveau catalogue from Vietnam!
Le petit plus ? Un service de commande sur mesure. Vous cherchez un grand buddha doré pour votre salon ? Ils font la recherche pour vous !

GO!
www.designandasia.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
moi j'ai commandé et c'est allé très vite!! Bravo pour l'idée! J'adore les petits bavoirs et pleins d'autres trucs, c'est super bien choisi!!
Répondre