Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Swiss Lounge : du 18 au 29 novembre, open bar…à fromages

15 Novembre 2008 , Rédigé par La journaliste Publié dans #Evènements et bons plans

D’abord, il y a eu les bars. Normal. Pour boire une bière ou un verre de vin.

Aussi, les bars à huitres depuis un moment où l’on peut venir déguster une huitre à toute heure.

Et puis l’idée du comptoir où l’on vient sans rendez-vous à séduit de nombreux domaines.

Il y a eu les bars à ongles où l’on vient sans prévenir se faire faire une manucure express.

Ensuite, il y a eu le fameux bar à sourcil où, idem, il suffit de passer (sur rdv quand même) pour se faire épiler par des pro du sourcil.

On a ensuite vu arriver le concept de bar à Champagne. (Juste une nouvelle façon de picoler hype ?) Suivi de près par les bars à soupes et les bars à jus (smoothies). Mouai…Là concept s’essouffle un peu, non ?

Tu parles, plus que tendance, cette appellation à aussi donné des bars à massage et puis le fameux bar à oxygène. Bref, c’est tendance mais moi ca me fait tiède voyez-vous.

Sauf que quand je tombe sur un « bar à fromages » qui en plus fait un évènement gratuit pour déguster du fromage dans un lieu design…Alors je vous en parle.

 

Pour faire court, du 18 au 29 novembre, les Fromages de Suisse créent le « Swiss Lounge », un évènement qui se tient dans un lieu éphémère très conceptuel, entre art, nature, saveurs et rencontres !

Ce Bar à fromage n’est autre qu’une galerie re-décorée pour l’occasion avec un bar végétal, une expo photo de Maurizio Galimberti et la présentation des 12 meilleurs fromages suisses.

Durant toute la durée de l’évènement, de 12h à 15h de minis sandwiches seront proposés gracieusement. Puis, à partir de 17h chaque soir, l’endroit accueil une programmation différente chaque soir, autour d’un thème et d’un expert du goût comprenant ateliers, conférences et dégustations (Christmas tapas, Swiss, Sweet and Sour etc..).(sur réservation quand même)


Un moment convivial, des idées cuisine et un regain de curiosité pour le Vacherin, (aaaah, trop bon), l’Appenzeller (celui-là il est terrible) ou encore la Tête de Moine…Huuuuum…
"Nan, naaaaan, moi j’irais pas, ouh là, pas le temps, pfff et puis le fromage, bof...Ouai, je sais"
Ah! je mens! J'addooooooore le fromage (et le préfère au chocolat, si, si!) 
J

Agenda des animations et réservations sur : www.barafromagesdesuisse.com

38 rue Quincampoix 75004

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article