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Crème de la Mer : histoire et actualité pur luxe!

30 Octobre 2008 , Rédigé par La journaliste Publié dans #BEAUTE

Que celle qui n’a jamais entendu parler de cette crème retourne en stage chez Séphora ! Ce produit fait partie du top ten de ceux qui sont rapidement devenus cultes car plébiscité par les peoples et enveloppé d’une aura de mystère.

Retour sur un historique peu banal…

Un jour, un physicien en aérospatiale, le Dr Max Huber, se retrouve le visage gravement brûlé lors d’un accident. (Ooooh, c'est affreux!). Peu satisfait des solutions scientifiques alors proposées par la médecine pour atténuer les cicatrices, il commence à faire de multiples expériences pour trouver une solution tout seul. (Quel courage!)

Il finit par découvrir, (Chance!) au détour d’un essai comprenant une étape de fermentation, que ses ingrédients (plutôt classiques au demeurant : extraits d’algues, vitamines C, E, B12, germe de blé…), se transforment en une substance aux propriétés supérieures à celles des ingrédients simplement associés, au fur et à mesure que les jours passent et que la fermentation agit. (Le miracle!)

Max Huber voit l’état de sa peau s’améliorer et poursuit ses essais.

 

12 ans plus tard, arrivé à la pleine maîtrise de son processus de fermentation/maturation (qui dure plus de 3 mois), il scelle la recette de sa formule ; la Crème de la Mer était née.

Les ingrédients se transforment en effet en une substance hyper nutritive et réparatrice qu’il appelle le Miracle Broth, et qui est en suspension dans la formule. Pour l’activer et libérer ses principes actifs, il suffit de la chauffer dans le creux de la main avant de l’appliquer. La texture est assez épaisse, riche et onctueuse, et ne renferme que très peu de conservateurs.
Elle promet de contribuer à la beauté générale de la peau d’une manière visible: elle la rend plus souple, très douce, prévient et atténue rides et relâchement. Les pores semblent même moins dilatés et les peaux sensibles sont durablement apaisées.

Les résultats semblent là, en tout cas, le succès oui : non seulement les peoples se l’arrachent mais en plus, ils y sont fidèles (ce qui est assez rare !). Et tout cela à l’échelle mondiale et principalement par le bouche à oreille ! Ce véritable bain de jouvence à en effet ses adeptes qui n’échangeraient leur pot contre aucun autre, à cause des résultats ... sans doute mais sans doute surtout à cause de sa valeur…(Crème régénération intense 60ml : 225€ )

 
Alors moi, je l’essaie en ce moment et du coup, je peux vous en dire un mot. Premier truc, je la recommanderais en soin de nuit pour qui à la peau mixte à tendance grasse car elle est vraiment TRES riche. Elle doit ravir les peaux sèches car la texture est celle d’une crème fouettée (avant de la chauffer dans la main ). Elle possède un parfum connu, identifiable entre tous...non, pas un parfum d'algues mais celui... d'une certaine crème vendue dans une boîte en métal bleu foncé, la crème Nivéa. C'est vrai que psychologiquement, l'odeur est tellement indissociable et identique qu'on ne peut s'empêcher de se dire que "ca doit pas être si différent de la crème Nivéa que ca".  Remarquez, peut-être ! Moi je n'ai vu aucun changement. D'accord, je n'ai pas de ride, mais certaines crèmes donnent vraiment un meilleur aspect à la peau. Pas celle-ci en ce qui me concerne... Et puis quand même, elle est vraiment grasse. Prévoir un poudrier dans son sac pour lutter contre les brillances! A vous de tester...

 

Mais que les inconditionnelles se réjouissent : leur soin miracle va non seulement (et enfin) être distribué aux Galeries Lafayette Haussmann à Paris, mais sera également disponible en édition limitée de 500ml ! Cette édition de luxe s’accompagne d’un pot vide de 60ml pour l’emporter avec soi. Un moindre cadeau compte tenu de son prix : 1400€

 

Existe aussi en émulsions pour peaux normales et peaux mixtes (Emulsion matifiante ou Régénération Intense, 50ml : 190€); Concentré lifting Intensif, 9ml : 135€ ; Baume pour les yeux, 15ml : 138€ ; Crème pour le corps, 300ml : 220€ ;

 

Points de vente : 01 40 06 36 56

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