Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce week end: Un Salon du Chocolat nommé désir

28 Octobre 2008 , Rédigé par La journaliste Publié dans #Evènements et bons plans

Le Salon du Chocolat ouvre ses portes ! S’agissant du plus grand évènement mondial dédié au chocolat, il fallait aux organisateurs faire encor plus fort que l’année dernière. Chose faite avec le fameux défilé de mode chocolatée portée cette fois lors de l’inauguration par des peoples.

Mais surtout, pour sa 14ème édition, c’est l’alliance du chocolat et du café qui est à l’honneur grâce Carte Noire, partenaire officiel qui vous expliquera les similitudes et les mariages entre chocolat et café, de la plante, à la gastronomie.

C’est également une édition particulièrement internationale : le salon accueille 140 chocolatiers venus du monde entier avec notamment la mise en avant de deux « pays du chocolat », l’Italie pour sa dolce vita et sa gastronomie ainsi que la Suisse, véritable berceau du chocolat !

Côté tendances… 

Vous découvrirez la choco-thérapie ou l’art du bien être et de la beauté grâce au chocolat avec la crème de douche « carrément chocolat » de Bourjois, le Hair Care cacao Explosion de Nivéa (pour les brunes, of course !), la crème auto bronzante de Clarins aux extraits de cacao, la gamme Cocoa Thérapy d’Origins ou encore la crème corps Follement Chocolat de Séphora.
(Ca,  c'est un savon!)

Mettez-vous aussi à l’apéro au chocolat avec des créations gastronomiques sucrées-salées comme les chocolats fourrés au foie gras de Lolla ou le chocolat à la sauce américaine de homard de Frédéric bau.

Pour finir, le salon dévoile la part la plus luxe du chocolat. Tout d’abord via les bars à chocolat comme celui installé dans la boutique parisienne du joaillier Mauboussin ou le Chocolat Loung Côte d’Or installé au Stade de France, imaginé en collaboration avec Pierre Hermé. Ensuite, Cocoa Gourmet présentera ses coffrets de chocolats sertis de feuilles d’or et d’argent et de pierres précieuses comestibles !

Et toujours les shows et les animations du salon 


Les International Cocoa Awards
  qui pour la première fois récompenseront le savoir-faire des planteurs et valorisera des régions de production afin de mettre en avant leurs spécificités.
Le concours Charles Proust qui met en compétition pour la 2ème fois depuis son re-lancement  des chocolatiers, pâtissiers et glaciers, après un demi siècle d’existence.
La journée Graine de Chefs pendant laquelle des chefs étoilés, accompagnés des jeunes espoirs à qui ils transmettent leur savoir-faire, réaliseront des prouesses chocolatées devant les visiteurs.
Les conférences : Chocolat et Santé, Mariage thé et chocolat, Chocolat et Courtisanes au XVIIIème siècle…
Les expositions : « Sa majesté la Chocolatière » présentant des services de table dédiés au chocolat, les souliers en chocolat, troublants de réalisme, de la maison Colas et les photos de Bernard Pesce déclinées autour de bouches gourmandes…
Chocoland, l’atelier des enfants pour confectionner des décors en chocolat

Ne partez pas sans avoir dégusté un café accompagné d’un « bijou à croquer », une gourmandise à laisser fondre dans la tasse ou sur la langue tandis que le café libèrera ses arômes profonds…

Du 29 octobre au 2 novembre 2008, Paris expo Porte de Versailles
Entrée 12€, 6€ pour les moins de 6 ans et gratuit pour les enfants jusqu’à 3 ans.
TOUS LES DETAILS SUR : www.salonduchocolat.fr

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Adeline 06/11/2008 23:19

j'en ai révé...j'y suis allée l'année dernière avec une belle carte presse accrochée à ma robe et j'étais une déesse. Tous les producteurs me tendaient leurs chocolats!
Sauf que cette année, pas d'invit'...
j'attends donc l'année prochaine!!!

La journaliste 07/11/2008 00:09


Trop bête! J'avais des invits mais je n'ai pas pu y aller!!