Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tendance maquillage hiver 08 : ongles gris, finalement oui !

17 Octobre 2008 , Rédigé par La journaliste Publié dans #BEAUTE

Chaque saison apporte son lot de tendances et de modes que les beauty addicts suivent à la lettre frôlant parfois l’absurde voir le moche dans le pire des cas.

Certaines propositions venant des marques me laissent perplexe quand à la faculté que nous, faibles femmes en proie aux affres de la séduction à tout prix-à cause des mecs sans doute, mais c’est une autre histoire-, cette faculté, donc, que nous avons à adhérer à produits sans valeurs ajoutée et à tomber dans le piège infernal du marketing.

Après les ongles bleus marine de l’été dernier qu’ont lancés simultanément Chanel, Dior et Givenchy (d’ailleurs, comment ont-ils fait pour sortir ensemble un vernis de cette couleur ? Mystère…), je fus totalement désabusée lors de l’annonce de l’excentricité de la saison : le gris sur les ongles.

Je me suis rappelé ces jeunes filles aux ongles bleus (écaillé la plupart du temps) qui piaffaient cet été, de faux sacs Vuitton au bras et des chaussures en plastique aux pieds. Et puis, un sujet tendance m’a poussée à essayer l’objet de ma lassitude.



Eh bien voilà ma conclusion : le gris, ce n’est pas horrible, non, non, non. Certaines teintes genre taupe sont même carrément  douce et ne font pas le look d’Edward aux Mains d’Argent.

Evidemment, il vaut mieux que les ongles soient un peu longs, hein, et les mains aussi histoire de pas raccourcir totalement la longueur des doigts. Et inutile de préciser qu’à la moindre écaille il vous faudra faire une retouche sous peine de passer pour une souillon (ca arrive au meilleures).

Et comme je vous aime bien, je vous ai mis quelques photos qui vous prouvent que ce n’est pas mal…D’ailleurs, chez St laurent par exemple, les nouvelles teintes ne sont pas des éditions limitées, mais des produits qui resteront au catalogue. Ca veut bien dire quelque chose, ca non ?

Le bon choix
L'argenté, on connait depuis des années, ce n'est pas du tout le sujet. Pour faire "comme dans les magazines", il vous faut un vernis laque, sans paillettes, dans une couleur allant du gris souris, au taupe et qui peut frôler le violet, clair ou foncé, mais pas l'argent.
La tâche, je le sais, est assez ardue sachant que même moi, quand je demande du gris laqué gris aux services de presse, on me propose de l’argenté ou du métallisé.
Néanmoins, j'ai trouvé le b.Perfect du Club des Créateurs de Beauté qui est juste parfait (c’est celui que j’ai sur les photos) ainsi que les Nails Patches de Séphora, couleur Red Night (pas du tout red).
Il  y a aussi les laques de chez St Laurent. Néanmoins, il semble qu’il y ai quand même quelques nacres dans celui de gauche (n°35), et celui de droite(N°36) tire franchement sur l’aubergine, il faudrait l’essayer….  Attention, d’ailleurs, au site de Séphora qui montre des couleurs pas du tout fidèles à la réalité.

Pour finir, une bonne piste chez Dior dont les 972 et 987 (visibles sur le site de Séphora) ont l’air bien mais encore une fois, les couleurs seraient faussées. Apparament ils sont bien plus violets en vrai. en revanche, un argenté et un noir (en photo) vont sortir pour les fêtes.  A essayer...
N’hésitez pas à me transmettre les résultats de votre quête personnelle….

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article