Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Leçon de maquillage step by step : Yeux bleu électrique avec Rimmel

14 Octobre 2008 , Rédigé par La journaliste Publié dans #Lecons de maquillage

Une soirée disco en vue ? Une envie de fashion make up irrésistible ? Un sentiment d’urgence face à un relooking qui s’impose ? Bref, vous avez envie d’essayer un truc nouveau, différent, un peu flashy… mais pas vulgaire, surtout !

Voilà donc les étapes TRES SIMPLES et les bons gestes en photos qui vous mèneront à ce look ! 


1° J’applique l’ombre claire irisée sur la paupière mobile pour faire une base en prévision des pigments bleus.

 










2°et 3° J’applique au doigt une première couche d’ombre bleue sur la paupière mobile dès le ras des cils. Ensuite j’intensifie la couleur en rajoutant de la matière par tapotements afin de fixer les pigments.

 











4°et 5° Avec un pinceau ou un coton tige, j’applique aussi du bleu sous les cils inférieurs de manière floue, pas trop prononcée. Je remplie aussi le coin interne de l’œil avec le coton tige ou le pinceu (au doigt, on déborde forcément et on se met du bleu sur la base de la cloison nasale : à éviter.)

 








6°et 7°Je dépose du crayon brun très foncé (ou noir) sous les cils inférieurs au ras de la frange de cil pour laisser le bleu visible. J’estompe pour ne pas avoir un trait trop marqué. Je fais de même au ras des cils du haut sur le coin externe pour agrandir et allonger l’œil.

 




8° J’applique un mascara bien noir en partant de la base des cils. Je fais bien attention à ne pas en mettre sur la paupière supérieur. Je fais un mouvement de zig-zag pour bien imbriquer les poils dans les cils puis j’étire.

 


Pour les yeux ronds : mettre du crayon khôl à l’intérieur de l’œil pour le rétrécir.

ET VOILA !

 

 

 Matériel:
- Palette Color Rush Quad- Urban Jungle
- Crayon marron
- Mascara Glam'Eyes

Le test:
Les fards sont un peu décevants car les couleurs sont moins vives qu'elles n'apparaissent dans la bôîte. Il faut en mettre deux fois et bien fixer les pigments au doigt pour optimiser la couleur.
Le mascara est vraiment bien: la brosse est étroite te permet une application hyper facile. Je le recommande!!!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

olivier 20/10/2008 23:20

la question cle ! combien de temps pour faire tout ceci ?
la difficulté ne tient elle pas dans le contraste bleu electrique et blancheur de peau ?

La journaliste 21/10/2008 02:09


Bien vu! t'as raison, je devrais essayer sur une peau matte...je suis sure que ce serait très bien aussi... Et puis tatata! justement, ces step by step sont précisément là pour montrer que ce n'est
pas compliqué...