Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mâchez, arrêtez de fumer , de manger, de stresser : Gum is good !

3 Octobre 2008 , Rédigé par La journaliste Publié dans #J'AIME

 On connaissait « Guinesse is good for you ». Dorénavant, ce sera « Gum is good ». Le slogan est clair : mâchez des chewing gum, c’est bon pour ce que vous avez !

Mais bon pour quoi au juste ? Et bien oh ! pour plein de choses, si vous saviez…

Enfin, c’est ce que Freedent à décidé de révéler à la face du monde très bientôt. Et ce fut le sujet de la conférence de presse de ce matin : la présentation de cette campagne et de nouveaux gestes pour ne jamais manquer de gomme à mâcher (en l’occurrence des sachets de 25 dragées à glisser dans le sac ou la poche, plus souple que les boites.)

Apparemment, le chewing gum qui est bon pour la santé bucco-dentaire, ca c’est ok, tout le monde à compris. Il faut dire que ce fut une invention de génie de communiquer sur ce geste « qui ne remplace pas la brosse à dent mais purifie l’haleine et améliore votre santé bucco dentaire » (en plus, c’est UFSBD qui le dit).

D’ailleurs, les petits malins de chez Wrigley (qui possède Freedent) ont toujours su frapper très fort : en lançant en 87 le 1er CG sans sucres, en 99 le premier CG blancheur et en 2005, la Freedent Box qu’on a tous fini par avoir un jour ou l’autre sur son bureau après avoir ressenti un manque atroce doublé d’une trahison professionnelle (« QUIIIIIII a ENCORE piqué mes chewing gums dans mon tiroiiiiiiir ???!!! »)...

Aujourd’hui, ce qu’il faudrait, c’est que tout le monde transporte en permanence un paquet de CG (Freedent de préférence, cela va sans dire) sur soi. Imaginez :

1° C’est bon pour l’hygiène et l’haleine (hop ! un après le café)

2° Ca peut aider à freiner les envies de grignotage (hop ! si je mâche, je ne peux pas manger en même temps, héhé)

3° Ca réduit le niveau de stress (quel salaud, hop ! scrum scrum, pas rappelé, scrum scrum…et ce dossier scrum scrum… scrum scrum) On rumine, donc, mais pour notre bien…

4° Ca aide à se concentrer (hop ! je mâche, je n’écoute pas le bruit ambiant, ces cris ne m’atteignent pas… scrum scrum…)

 Alors oui, en jetant un regard sur les derniers jours qui se sont écoulés, je peux confirmer que si j’avais mastiqué, je pense spontanément, instinctivement que j’aurais en effet ressenti tous ces bénéfices. Là, Freedent s’est employé à les démonter scientifiquement (ah ! la caution scientifique, la transparence!-spéciale dédicace à Robin, mon ami du marketing- ;) et ils ont su nous le prouver !

Ce qui est sûr, c’est que j’ai au moins appris quà priori le mâchage intempestif de CG ne déclenche pas une excitation des sucs gastriques comme je le pensais (je vérifierais quand même), et que si on a moins envie de grignoter après un chewing gum c’est parce que celui-ci a un peu répondu à notre attente de sucré et de sensations,  et que si il aide à la concentration, c’est parce que -tenez-vous bien- l’action de mâcher augmente la circulation du sang dans le cerveau, ce qui contribue à son oxygénation.


Alors en rentrant de la conférence, après avoir semé un vent de
panique en tentant discrètement de dire que tout ça avait quand même un odeur de marketing un peu prononcée à mon goût (pari perdu, tout le monde a entendu et un débat s’est ouvert, super…), et bien en rentrant, après quelques heures, j’ai eue une irrépressible envie de Bounty (ouai, je sais, mais c’est bon quand même les Bountys) que j’ai assouvie. Et alors que je me relevais de ma chaise pour en prendre un second, TILT ! MAIS NON, quelle idiote ! Je vais prendre un CG !

Je mastique donc depuis un moment (presque plus de goût), l’envie d’une orgie coco-choco est passée et j’ai réussi à écrire, sereinement et avec une certaine verve, ce merveilleux article. Mention spéciale à ceux qui sont dans les tubes, on dirait qu'ils sont plus doux, moins âpres sur la fin. Etant dédiés à la lutte contre les petites contrariétés,c'est réussi!

De là à penser que je vais prendre cette habitude, il n’y a qu’un pas…Enfin, si ca m'aide aussi à 2h du matin les veilles de bouclage quand on a soudainement envie de carbonaras, alors là, je m’en accroche une boîte en collier !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Alice 06/10/2008 12:48

Hilarant !!
Comme d'ab.
J'adore suivre les tribulations de ma piquante et pétillante journaliste préférée !!

licornedargent 06/10/2008 12:07

Ca fait aussi des trous dans l'estomac --->

http://lh4.ggpht.com/_Mdo_ibwrPxc/SLeGWXL_gsI/AAAAAAAABqU/PbVnma8iSUM/IMGP0464.JPG