Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Milk Screen et lait maternel: un alcotest pour allaiter bébé !

1 Octobre 2008 , Rédigé par La journaliste Publié dans #HUMEUR

Une petite révolution est en marche dans la trépidante vie des jeunes mères actives ! Voici un produit qui va faire parler de lui : l’alcotest à faire avant de donner le sein à bébé.

Quelle drôle mais bonne idée me direz-vous ! Eh bien oui, les mamans, rationnées en cigarettes et alcool pendant 9 mois et fortement culpabilisées et cas de tirage en douce sur la cigarette du voisin dans une soirée, eh bien ces mamans vont peut être pouvoir retrouver une vie sociale.

D’accord, vie sociale ne veut pas dire alcool obligatoire. Mais le propos est de souligner que la jeune cadrette dynamique et adepte des pots afterwork, n’est pas condamnée à une vie de nonne 100% maman dès son petit premier ! La dite maman peut ne pas moins en rester une trentenaire qui pense déjà à sa prochaine paire de bottes au mois d’aout et qui aime le Champagne autant que les macarons, surtout s’ils sont dégustés entre filles, même avec bébé dans son transat'.

Mais pourtant, l’idée que le lait maternel donné au sein soit alcoolisé est choquante, est indéniable. Alors quoi ? Alors vous, jeunes mamans courageuses qui menez de front carrière, love life avec Daddy et logistique de baby, et bien vous pouvez tester votre lait.

Voui voui… Une languette, une goutte de lait et vous savez si vous pouvez allaiter.


Malin, pratique, mais attention quand même : c’est pas une raison pour vous remettre à boire avec vos copines « comme avant » entre deux changements de couches, hein ? Parce que, non, rien ne sera plus « comme avant…bébé » (mais il y a neuf mois, vous l’avez bien cherché…) Donc, en cas de dérapage, à vos alcotests, même si les médecins s’insurgent déjà et soulignent le danger d’un tel produit qui d’une certaine manière autoriserait un abus. Le mieux, selon le corps médical, est donc bien sûr de continuer à s’abstenir de tout alcool pendant l’allaitement. Pour ma part, je pense qu’on peut quand même, après un tel exploit et au milieu de tant de stress et de changements, s’autoriser un peu de ces abus qui permettent de tenir le gouvernail dans la tempête bébé, surtout quand justement on peut faire attention aux conséquences.

 

Une question me préoccupe quand même : et si l’alcool est encore trop présent dans le lait au moment d’allaiter, on fait quoi ? Parce que vous croyez, vous, que bébé va pouvoir attendre ? Bonjour le stress et la culpabilisation quand (j’imagine la scène) après 2 coupes, bébé commence à huuuuurler, à huuurler parce qu’il a faim, et que devant les invités (alors qu’il continu à huuuurler-on le comprend-) on ne peut rien faire car les deux coupettes sont encore un peu trop présentes…

Boire ou nourrir, il faut vraiment choisir !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Aurélie 07/12/2010 08:36


Super produit, je le veux en prévision des fêtes de fin d'année !!! Et pour ce qui est de la conduite à tenir en cas d'alcool présent au moment de la tétée, une petite idée : la veille de la fête
prévue, tirez votre lait. L'équivalent de deux biberons devrait suffire. A savoir : le lait maternel tiré se conserve 48 heures au frigo (3 mois au congélateur), mais ne se réchauffe pas au
micro-ondes (donc on décongèle ou réchauffe au bain-marie ou au chauffe-biberon). Pour donner à Bébé, si vous avez peur de la confusion sein-tétine, une pipette (comme celles utilisées pour les
médicaments)peut très bien faire l'affaire.


La journaliste 08/12/2010 23:52



merci pour ces conseils! passez de bonnes fêtes avec bb!



Alice 06/10/2008 12:50

On arrête pas le progrès !
Mais nos mères n'avaient pas tout ça et regardez ce que ça a donné ...Pas si mal -:)

bibou 02/10/2008 00:07

C'est incroyable ce truc! On y avait pas pensé... Il s en parlaient aujoiurd'hui sur canal+
bien écrit en tout cas, vous me faites rire et je me reconnais bien...