Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2 bonnes pièces de théâtre à Paris, musicales et parodiques

27 Septembre 2008 , Rédigé par La journaliste Publié dans #Evènements et bons plans

Bon, tout d’abord, il faut aimer la comédie musicale en général. Ensuite, il faut suffisamment aimer ce genre pour pouvoir s’en moquer avec tendresse. Et c’est ce que font parfaitement les comédiens des deux pièces dont je vais vous parler.

 A ne pas manquer : La Sublime Revanche

Bon, là c’est du lourd de chez lourd. Ca s’est joué à Avignon avec succès en juillet 07, et là, ils arrivent à Paris et ca va décoiffer. Ou coiffer d’ailleurs ! Car les costumes, je vous dis pas les costumes ! On a ici affaire à une espèce d’ovni théâtral, sorte de revue de music-hall infusée d’absurde et de comédie musicale. C’est du grand délire que Camille Germser nous propose et on le suit car on a tous eu envie d’être Alice au Pays des Merveille quand elle tombe dans le tunnel, au moins une fois !

D’ailleurs, il n’y a que des femmes (8 portraits craquants) dans ce spectacle et c’est tant mieux ! Car c’est bien une Sublime Revanche qu’elles vont prendre ! Coups de griffes laquées portés sur le monde du show bizzzz, éclats de rire moqueur à l’égard des diktats de la beauté et auto-dérision portée à l’extrême : elles en ont dans le jupon! Mais elles ne se moqueraient pas aussi un peu de nous, public, en ne cessant pas de nous apostropher pour mieux ensuite nous ignorer quand on trépigne sur notre siège (les filles du public ont en tout cas plein de trucs à dire tout-à-coup !)
Ben voili-voiloù…de toute façon, celui-là, il ne se raconte vraiment pas car c’est juste une grosse bouffée délirante qui explose sur scène entre frous frous et regard acide sur la Comédie Musicale à l’Américaine, et ca , ça c'est bon! Alors, foncez,  il n’y en aura pas pour tout le monde: seulement 2 soirs !!!
JEUDI 9 et VENDREDI 10 octobre à 20h30 au Carré Bellefeuille à Bopulogne Billancourt, M° Marcel Sambat (Oh, ca va les parisiens! Il y a le métro quand même !!)

MORE ON :
www.myspace.com/laboulangerie
On s’y retrouve?


                                                                 Ensuite, Le Bar des Etoiles
                                              (ne pas confondre avec le Bal des Etoiles, hein ! Rien à voir !).

Bon eh bien il s’agit d’un spectacle déjà présenté à Paris en juin dernier (et aussi à Nates avant) qui a connu un petit succès et qui revient avec de nouveaux acteurs. Cette pièce se définit comme une « sitcomédie », comprendre une parodie des série B (Z ?) de notre jeunesse revisitées à la sauce comédie musicale ? Bref, on sent qu’on va sinon rire, y retrouver de bons clichés comme on les aime et des références connues de notre cheeer répertoire !
Le pitch : Un auteur n’a pas eu le temps de finir d’écrire le spectacle et va improviser en se livrant à un casting un peu sauvage. Bon, c’est pas le truc le plus original que l’on ait entendu (j’ai moi-même joué en 93 à l’Olympia –ouai, je sais, je sais-dans une comédie musicale intitulée Casting dont c’était à peu près l’histoire), mais ca fonctionn et on rit vraiment, alors… on appelle des potes et on prend des places ! Ici par exemple (en plus il y a des avis sympas) : http://www.billetreduc.com/14335/evt.htm
Ben ouai, simple !
Du 18 septembre au 10 octobre à 20h, le dimanche à 16h, au théâtre de Ménilmontant
« Le Bar des étoiles , c’est un peu comme le croisement improbable d’ "On connait la chanson" d’Alain Resnais et d’une sitcom d’AB production. Souvenez-vous, Hélène et les garçons. Mais cette fois, sans les boissons acidulées, le décor asceptisé. Ici, dans le bar d’Alex, il fait chaud. Quand on rigole, c’est du fond du coeur. Des titres connus tirés des célèbres comédies musicales françaises telles que “Starmania” ou “Notre Dame de Paris” viennent ponctuer la pièce. Mais attention, dans “Le bar des étoiles” on ne se prend pas au sérieux. Le spectateur voit se concrétiser sous ses yeux les idées qui traversent l’esprit de l’auteur plongé en pleine séance d’écriture de sa sitcomédie. » Peut-on lire sur : http://lebardesetoiles.blogs.letelegramme.com


Allez, hop! on prend des places pour les deux, de toute façon, ils sont tops (et vous n'êtes pas SI overbookés ni fauchés que vous voulez bien le faire croire!)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

snoopy 04/10/2008 16:59

Votre article m'a donné très envie d'aller voir la sublime revanche. Si c'est vraiment aussi décalé que ca, ca va être super! J'irais le 10 avec ma copines (en plus on a des places à 10€ sur billets réduc!)