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"Stage Week Up", 1 semaine de coaching « sport et régime » personnalisé

17 Septembre 2008 , Rédigé par La journaliste Publié dans #Aventures - tests et découvertes

DAY 1

Alors voilà, pour les besoins de mon métier, je suis partie tester en immersion (je suis la seule journaliste au milieu de vrais clients), un programme hyper intense destiné à resculpter son corps et apprendre/reprendre une hygiène de vie irréprochable.

Jusque là, en terme de sport, à part le yoga bikram (c’est déjà un truc de fou), je me contentais de marcher à vive allure dans les couloirs de métro ou en sillonnant Paris. Côté régime euuuuh, comment vous dire ? Macarons Ladurée, vin blanc et fromage sont une description sommaire mais assez réaliste de certains soirs de lâcher total entre copines.

Bref, c’était pour le boulot mais j’aurais aussi bien pu y aller pour moi.


Le stage se déroule près de la Bourboule dans un Château façon Star Ac’ et quand David, le créateur de Week Up (25 ans, petite fossette et tête de poussin) vient nous chercher à la gare, on sait déjà que ca va être bien.

On s’échange des regards avec les autres participantes et, une fois arrivées au château : calme, sourire et convivialité, le tout dans une odeur de foin et de forêt… on sent qu’on a fait le bon choix !


Après un thé frais, on enchaine sur 3 rendez-vous avec la nutritionniste, avec le coach sportif et avec le kiné qui sera un peu l’infirmier du stage. Les questionnaires sont précis, les coaches hyper pro, on prend nos mesures. On nous rassure sur nos objectifs tout en fixant des raisonnables : on est pas ici pour nous affamer mais juste pour nous rééduquer est nous mettre sur les rails en boostant la machine une semaine durant. Je suis déjà musclée et on va donc insister sur le régime… ben tient !

Le rituel de la pesée démarre : on montera sur la balance à jeun tous les matins avant d’aller courir…


Il est déjà l’heure de diner :  chacun a une assiette qui lui correspond. En effet, un couple est là pour prendre du muscle et une femme est venue pour reprendre gôut au sport. Pour nous, les dodues (dont certaines ont plutôt 20 kilos à perdre que 5), ce sera : une soupe de tomate, un peu de chèvre frais, 1 tranche de pain et ¼ d’une pomme cuite à la cannelle…

Heuuuu, je peux avoir un peu plus de…de… d’eau ? d’ailleurs, la corbeille de pain est proposée…mais pas à tout le monde !   

Là c'est quand j'avoue mes dérapages incontrôlés à la nutritionniste qui, avec ses 47 kilos tout en muscles, me    regarde bizarrement. Ben quoi, le Mc Do, ca arrive! 
                                                                                          
Bon ben on y est. Ca va faire mal…mais ca va faire bien !
Je gagne ma chambre adorable façon maison de famille avec sdb individuelle, et je me glisse sous la couette, déjà fatiguée à l’idée du footing à jeun qu’on nous a promis pour demain…A 8h30!
M’en fous, je peux pas/sais pas courir. Ils verront bien, je serais le boulet et je pourrais plus respirer au bout de 200M…C’est sûr !
 

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