Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Thierry Mugler Parfum: flacons géants Angel, Alien et Naomi Watts

9 Septembre 2008 , Rédigé par La journaliste Publié dans #LUXE

Il est une chose que l’on ne peut enlever à la maison Mugler Parfums : sa capacité à susciter la fan attitude. Toujours hyper créatives, on se demande où les équipes vont chercher tout ca... Déjà avec la ligne de maquillage et ses produits qui sortent des sentiers battus (gloss pour les cils, base de teint bleue...) la créativité était au rdv, ensuite les emballages facon paquet de café qui permettaient de sentir la fragrance via une pastille cet été avaient fait leur effet, mais là, ils sortent le grand jeu pour Noël!
Que l’on aime ou pas les fragrances (elles sont en effet opulentes et laissent un sillage persistant), il faut savoir qu'au delà des parfums eux-même, la marque a des groupies. Oui oui, comme une rock star. Des gens qui collectionnent chaque nouvel objet et vouent un culte au design futuriste Mugler qui tient, il faut l’avouer, une grande place dans les créations. Car comment appeler autrement les objets (je ne peux pas me résoudre à dire produits) qui sont conçus comme des joyaux, surtout dans le cas des flacons de parfum ?

Pour Noël, en l’occurrence, les fans vont avoir une bonne raison de trépigner : Alien sera édité en édition limitée et numérotée dans un flacon géant de 1litre scintillant...dont
10 exemplaires seulement seront mis en vente en France !
Orné de paillettes incrustées de strass Swarovski, la métaphore de l’améthyste est portée à son comble.
Luxe, rareté et démesure donc pour cette nouvelle pierre magique renfermant la « fragrance extraordinaire » que les addicts ont intérêt à se dépêcher de s’offrir. Malgré son prix de 2000€, il n’y en aura pas pour tout le monde !!
Et pour les fans de la première heure, Angel l’éternel s’enferme dans une « Excessive Superstar », une étoile géante de 450ml laquée à la main qui révèle à peine la couleur du jus derrière ses sombres reflets noirs bleutés.Ici, 200 exemplaires pour le monde entier et 45 pour la France, c’est à peine plus raisonnable…2000€ 

A noter: la nouvelle égérie du parfum Angel sera Naomi Watts que l'on peut admirer se pâmant en long tutu bleu et bustier paillettes dans l'univers féérique habituel qui entoure les flacons. Dans ce décors fait de mille étoiles et cristaux façon pays des glaces, elle fait penser à la reine des neiges... Et aussi un peu à Nicole Kidman dans un autre célèbre film publicitaire. Ben oui, à un moment, Naomi, blonde aux yeux clairs est quand même un peu sur le toit d'un immeuble et surplombe la ville illuminée...Bon, d'accord c'est Los Angeles et pas Paris, mais quand même... Plusieurs versions ont été réalisées dans lesquelles elle est donc sur un toit et ouvre une lourde porte, entrée d'une sorte de coffre fort-caverne rempli d'étoiles Angel. Dans le ciel, une étoile (une vraie) brille pour la belle qui, mutine, lui envoi un flacon et lui répond d'un clin d'oeil. Quand une étoile séduit une autre étoile, en somme!

Allez, quelques photos du making of du spot de pub...ca donne toujours l'impression d'y être un peu... 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Caroline Mitchell 03/11/2008 16:45

Bonjour Anne.

Merci de me contacter.
Caroline Mitchell - Festival Cinéma et Costume de Moulins