Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J’adore mon nouveau banquier…

1 Septembre 2008 , Rédigé par La journaliste Publié dans #HUMEUR

Suite de mon aventure bancaire…

La personne contactée au Crédit Lyonnais a répondu en moins de 8 sonneries en disant « Bonjour, puis-je prendre votre numéro pour vous rappeler car j’ai du monde ? » je lui ai dit merci mais que c’était pressé et que j’allais contacter l’autre agence à côté de chez moi (encore plus proche !).

N’arrivant pas à les joindre, je la rappelle et, loin d’être agacée par mon retour après lui avoir fait comprendre que non, son offre de me rappeler ne me convenait pas à peine 3 minutes avant, me dit que pour ouvrir un compte, il suffit de présenter une pièce d’identité et un justificatif de domicile.

C’est ainsi parée que je me suis rendue au LCL Trudaine, où un jeune homme tout sourire m’a orientée vers une conseillère pour ouvrir un compte (tellement charmant que j’ai à peine remarqué sa gourmette dorée qui m’a pourtant un peu fait mal aux yeux en même temps qu’elle m’apprenait qu’il s’appelait Philippe.)

J’explique mon tracas à la jeune femme qui me reçoit (je hais le Crédit Agricole, j’ai des nouveaux sous et ils n’en veulent paaaaaas…), on commence l’ouverture du compte, elle m’indique que j’aurais à présent un conseiller en patrimoine (waaaoooo !! La classe !) ET personnel. Elle me dit aussi que d’ailleurs, chance ! il est dispo car son rendez-vous vient de finir et que, suivez-moi il va vous recevoir et finir l’ouverture de votre compte.

YEEAA ! J’existe !

Bonjour, Vincent Machin (en plus il est jeune et à l’air de pouvoir supporter l’hyperactivité d’un tempérament comme le mien). Ce qu’il fait puisqu’il reste tout à fait concentré alors que le réalise un sketch sur ma vie en guise de réponse à « et vos projets, et vos revenus, et combien de découvert ? » Je m’arrête : « ? » « Si si, pour le découvert, c’est comme vous voulez » (Je danse sur place) Il coche « jeune actif » et moi je commence à entendre un refrain « Plus plus, un petit peu plus, un peu plus, PLUS PLUS ! » Mon dieu, et si c’était vrai, tout ca, la pub, qu’ils aiment les jeunes et tout ???

« Et, Monsieur, (euh, Vincent ?) il me faudrait un Rib que je dois envoyer à la responsable des actions pour pouvoir les transférer. »

« Je m’occupe de la contacter et je vous tiens au courant quand le transfert est effectué. »

J’adoooore mon nouveau conseiller en patrimoine !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

rosebud 16/12/2008 18:58

ben t'en a du temps à perdre toi! tout ce temps perdu pour un compte bancaire + redaction du blog qui relate tout ce temps perdu pour un compte bancaire... qu'est ce ça va ^étre quand tu iras:
-en prefecture pour ta CG
- à la poste pour un recommandé
- aux impots pour une saisie sur ton compte bancaire à découvert refusé par ton banquier con et tout et tout..-
pfff.. ça sert à quoi ces blogs ?
parle nous de ta vie sexuelle, c'est plus interessant que ton banquier

La journaliste 18/12/2008 01:50


Ben actuellement, malheuresement non! Mais merci pour ce commentaire, il s'inscrit à contre courant des autres que j'ai eus ma disant combien ils se reconnaissaient dans ce genre de post. Ah oui,
parce que c'est à ca que ca sert, "ces blogs", à partager nos expérience, à y trouver des pistes de compréhension et une certaine appartenance (Ah, à toi aussi c'est arrivé...) bises à tous les
lecteurs qui pensent que je perds mon temps, vous êtes ceux que je préfère....


Adeline 03/09/2008 21:52

as tu une alliance???