Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Haute joaillerie : Buccellati expose ses pièces d’exception à Moscou

8 Septembre 2008 , Rédigé par La journaliste Publié dans #LUXE

 
Un article hommage à ma maison de joaillerie adorée, chez qui j’irais bien chercher un bijou si on me proposait de choisir sur la place Vendôme. S’ancrant dans une tradition plus que centenaire, la maison créée en 1919 possède un style inimitable proche de celui de la joaillerie d’art: pièces uniques inspirées du Moyen Age ou de la Renaissance, dentelles d’or, cascades de pierres rares, reflets mystérieux et orfèvrerie au programme.






Ce qui m’a toujours séduite ? Le fameux « tulle » d’or incrusté de pierres et qui scintille comme les alvéoles et les rayons d’une ruche miniature. Chaque minuscule trou est réalisé à la main donnant au bijou une souplesse incroyable et un style parfaitement royal.




Les pièces d'exception de la Maison Buccellati seront exposées au musée du Kremlin à Moscou, dans le Beffroi de l’Assomption. Celui-ci présente deux curiosités: il fut construit entre 1523 et 1543 par l’architecte italien Fioravanti et jouxte le Clocher d’Ivan le Grand, qui, dit-on, marque le centre géographique précis de Moscou.

Les créations de Gianmaria Buccellati seront donc exposées dans une structure architecturale d’origine italienne et au centre exact de la capitale russe pour faire revivre aux visiteurs l’histoire de la fameuse dynastie de bijoutiers. Ces bijoux exceptionnels font partis de la collection particulière de la famille Buccellati et d’autres appartiennent à des clientes de la maison qui ont accepté de prêter leurs joyaux pour l'occasion. On pourra ainsi admirer les objets dessinés par Mario Buccellati, le précurseur et fondateur de la Maison, qui font aujourd’hui partie de la collection de la famille. On pourra également apprécier les créations nées du génie créatif de Gianmaria Buccellati et celles de son fils Andrea Buccellati.

La fusion entre création artistique et habileté technique donnent à l’assemblage de l’or et des pierres colorées ingénieusement assorties un pouvoir magique.

 Du 25 septembre 2008 au 10 janvier 2009

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

olivier 08/09/2008 20:39

quelle beaute, un joli soleil qui semble si inaccessible