Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouveauté anti-âge : Zelens, haute protection et anti-oxydants

18 Août 2008 , Rédigé par La journaliste Publié dans #BEAUTE

Lancée par un docteur spécialiste des cancers de la peau, la ligne de soins Zelens s’appuie sur une combinaison d’actifs hautement anti-oxydants et naturels, loin des formules magiques promettant de retendre la peau…Les recherches du Dr Lens ont en effet montré le rôle pivot des antioxydants dans la protection de la peau contre les effets nocifs des radicaux libres conduisant à un vieillissement prématuré de la peau.

Il ne propose pas de produit miracle, donc, mais « Une approche scientifique de la beauté naturelle de la peau », loin des composants hi-tech censés repulper la peau et la défroisser en quelques jours. Les formules comprennent ici des ingrédients naturels mais à haute dose. Au programme : arnica , centella asiatica, protéine de blé, de sésame et de soja, squalane, vitamines A, E et C, thé vert… tous présentés sur la notice en détails et non pas écrits en minuscule en bas de l’emballage. La marque se veut transparente, et ca rassure.

 

Pour lui, une protection quotidienne appliquée très tôt est le seul geste garant d’une peau plus jeune plus longtemps. Les soins sont donc censés faire barrière à tous les radicaux libres provenant des rayons UV, de la pollution, de l’alcool ou de la cigarette tout en hydratant en profondeur et stimulant la peau pour l’aider à renouveler des cellules réparées. « Personne ne peut échapper aux marques de vieillesse. C’est un mensonge de prétendre qu’une crème peut faire remonter le temps et effacer les rides déjà existantes. Seule la chirurgie le peut. C’est pourquoi j’ai formulé des soins qui se concentrent sur la protection des radicaux libres générés par l’environnement et sur la réparation des dommages dus à l’oxydation, subits par les cellules. C’est son aspect général qui fait une belle peau. Les rides n’ont jamais empêché une femme d’être belle et d’avoir l’air jeune. »

Et il est pote avec Sharon Stone, alors…

 

Coup de cœur : le contour de l’œil. Avec sa texture fondante façon peau de pêche, on sent cette zone fragile entre de bons actifs… Quand au sérum, tous les matins l’appliquer me donne la pêche. Pourquoi ? D’abord grâce à son parfum craquant et croquant entre la gourmandise et le végétal. Ensuite, parce que je me dis en l’appliquant qu’il va faire obstacle pour moi toute la journée, et ca, ca optimise ma journée !

 

Les prix oscillent entre 140€ pour le contour et 240€ pour la crème de nuit ultra riche. Une belle peau, ça n’a pas de prix ?

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article