Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Roman de Palace, petit luxe original ou « Si l'Hôtel vous était Conté…. »

11 Août 2008 , Rédigé par La journaliste Publié dans #LUXE

L'histoire de Tomahac aurait pu commencer ainsi : « Il était une fois dans un Palace… ».

Cette jeune société d'édition propose  en effet aux palaces et marques de luxe, d'offrir des livres dont l'intrigue prend vie précisément là où séjourne le lecteur à qui le livre est offert : un palace. En effet, cette maison d'édition particulière distribue ses livres exclusivement les Palaces en les offrant aux clients. L'intérêt principal de ces romans réside dans le fait que l'intrigue de la nouvelle se déroule dans l'hôtel-même !! 

« Certains hôtels accueillent leur clientèle en offrant une corbeille de fruits dans la chambre, un ballotin de chocolat déposé sur l'oreiller ou une bouteille de vin fin. Tamahak ldt, propose un cadeau, unique celui-ci, car il associe un lieu à des souvenirs.» explique Lionel Benguesmia, co-fondateur de Tamahak ltd.

D'un point de vue marketing, cela répond à une double exigence : créer un support de communication innovant destiné aux entreprises du tertiaire et un cadeau élégant offert à la clientèle des hôtels ou marques de luxe.

 

D'un point de vue marketing, cela répond à une double exigence : créer un support de communication innovant destiné aux entreprises du tertiaire et un cadeau élégant offert à la clientèle des hôtels ou marques de luxe.

 

Les nouvelles sont composées de 40 à 60 pages et présentées dans un livre billingue « tête-bêche ». Ainsi, le roman « Chassés-Croisés » possède une couverture safran pour la version anglaise et une couverture ébène pour la version du roman dans la langue du pays dans lequel se situe l'hôtel. Entre les deux versions, sont discrètement insérées de belles photos des lieux où se déroule l’histoire.

 

Comment ca marche ?

 

Les éditeurs Delphine Lebensart et Lionel Benguesmia proposent à leur clientèle de l'hôtellerie de luxe, ainsi qu'aux marques de ce secteur, une sélection de plumes à qui reviendra le soin d'écrire une nouvelle.

 

« Un cahier des charges très précis est dressé au sujet de la fiction et du style, afin que l'auteur, choisi par les responsables marketing de l'hôtel présente un synopsis », explique Delphine Lebensart. Après cette étape, l'auteur séjourne quelques temps à l'hôtel afin de s'imprégner des lieux, de l'atmosphère et se lance dans l'écriture de son roman. (Moi je veux bien être auteur ! Et si il faut séjourner au Ritz, bon, ben je ferais l’effort…)

 

Informations: http://www.tamahak.biz/

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article