Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Paris sous la pluie : l’automne au mois d’août

7 Août 2008 , Rédigé par La journaliste Publié dans #HUMEUR

J’adore la pluie. Surtout l’été. Et surtout à Paris. Quand il y a du tonnerre et qu’il pleut à grosses gouttes comme aujourd’hui mais qu’il ne fait pas froid, Paris prend des airs nonchalants sous son manteau gris. Moi j’adore regarder la pluie tomber, les toits se griser au fur et à mesure que les gouttes se rejoignent jusqu’à leur donner un air glissant.

J’aime entendre le tonnerre, garder la fenêtre ouverte, je me sens reconnectée à la nature, c’est une sorte d’épiphanie.



Le Sacré Cœur au loin prend son teint brumeux et les arbres de l’Avenue Frochot semblent reverdir et se déployer : ils reprennent eux aussi conscience de leur appartenance végétale. Ils ne sont plus des objets du paysage urbain. Je les regarde, mon chat s’approche aussi pour voir ce que je regarde, mais il n’y a rien pour lui. Les pigeons sont allés se cacher sous les gargouilles de Notre Dame.

La tension de l’air chaud s’évapore peu à peu et une vague de joyeuse nostalgie semble s’emparer des parisiens, qui restent aux terrasses, amusés de s’être ainsi fait surprendre.

 

Vivement le mois d’octobre! (oui, pas septembre, ca va encore être la canicule)

« Y’a plus d’saison ma bonne dame… » « A qui le dites vous! Et les enfants qui sont dans le sud… »

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article