Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Leçon n°1: maquillage fumé pour yeux charbonneux, avec Make Up Forever

1 Août 2008 , Rédigé par Anne Thoumieux Publié dans #Lecons de maquillage

Dany Sanz elle-même était là, à l’académie, pour présenter les nouveaux outils de beauté que sa marque propose pour réaliser le plus joli des regards fumés. Les fards gras, liners waterproofs et les pinceaux permettent d’obtenir des résultats bluffants hyper rapidement.

Sous notre regard attentif, elle à réalisé un look fatal que je vous propose de disséquer, step by step, pour pouvoir le réaliser à la maison…
LANCEZ-VOUS. Empruntez quelques astuces aux pros et tentez le look fumé !

Etape N°1 : le teint

A l’éponge, déposez un fond de teint liquide pour unifier. Tapotez sur les zones à camoufler (cela dépose plus de produit) et lissez sur les contours pour éviter toute démarcation. Poudrez.

 







Etape N°2 : la paupière

Appliquez un fard gras au pinceau ou au doigt en l’étirant d’une manière assez floue pour l’effet « halo ». Les fards crèmes sont tops quand on a pas l’habitude : ils se maîtrisent facilement et permettent d’intensifier la couleur au fur et à mesure en rajoutant du produit, pour aller de « fumé » à « noir charbon »

 



Etape N°3: du glam'

Appliquez un peu de fard irisé clair sous le sourcil pour intensifier le contraste et de la poudre de diamant dans les tons bronze pour casser un peu le noir et donner au fond un peu plus de glamour et de relief.

 




Etape N°4: le noir

Avec un liner crème et un pinceau (obligatoire cette fois), soulignez le regard d’un trait au ras des cils supérieurs et inférieurs. Vous pouvez appliquer un peu de fard irisé sous le sourcil pour intensifier l’effet fumé (comme sur la photo).
Attention : les liners sont waterproof ce qui veut dire : hyper maniables et étirables au début mais qui ne bougent plus après. Estompez donc rapidement au doigt avant qu’ils sèchent.


Etape N°5: les sourcils & les pommettes
Eh oui ! Ils sont le cadre du regard et les architectes du visage. Si comme la jeune fille de la photo vous avez un peu abusé de l’épilation, corrigez le tir avec les supers crèmes à sourcils Make Up Forever. INDETECTABLES !!!

Profitez-en pour appliquer un blush  poudre en remontant des pommettes aux tempes. Bois de rose pour le côté sophistiqué ou abricot pour la bonne mine.



Etape N°6 : le mascara

Parez vos cils d’un mascara bien noir. Le bon geste : insérez les poils de la brosse entre les cils par un mouvement de zig-zag puis remontez doucement. N’oubliez pas d’en passer une couche par-dessus et sur les cils du bas pour un regard fatal.
 



Etape N°7 : la bouche

Corrigez les contours de la bouche avec un crayon à lèvres ton sur ton et coloriez l’intérieur. Nimbez de gloss.

 




Ta DAAAAA:                                               

 
MATOS:
Mascara Smoky Lash, Aqua cream liner noir, poudre de diamant bronze, crème sourcils, pinceau yeux.

ASTUCE: appliquez un peu de poudre de diamant au coin interne de l'oeil sous les cils inférieurs pour faire crépiter la couleur de votre iris.


Et bientôt, je vous guiderai moi-même par des steps by steps très simples vers des looks super sympas ! A vous les regards les plus fashion!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article