Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Première sortie avec mon iPod

21 Juillet 2008 , Rédigé par Anne Thoumieux Publié dans #HUMEUR

 

 

Bon, eh bien oui, je m’y suis mise !

Et c’est très bien. Juste, il faut le savoir, la première sortie, surtout quand on a légèrement raté l’introduction de ses titres préférés (voir post plus haut), ets un peu particulière.

Me voilà donc partie, écouteurs aux oreilles. J’ai donc Britney Spears et Alizée (et un peu de Souchon apparemment), ce qui me fait immédiatement chercher le volume. Pas encore habituée à faire tourner mon pouce comme une Pute à frange sur un vinyl, je manque de me percer un tympan « HIT ME BABY ONE MORE TIIIIIME !!! ».

Mais il faut avouer que marcher en musique donne de l’assurance, voir une démarche chaloupée. Je commence donc à me la péter un peu quand je manque de rentrer dans un jeune homme (quelconque) à ceci près qu’il a un point commun avec moi : il a aussi des écouteurs blancs dans les oreilles. OOOOPS (I did it again), je baisse un peu le volume.

C’est dangereux, quand même d’être coupé des bruits extérieurs. Quoique. J’arrive à la bouche de métro et les écouteurs me permettent de feindre de n’avoir pas entendu le SDF qui m’a demandé une pièce. Du coup, je ne lui fait pas de sourire et je commence à me dire que la musique n’adoucit pas forcément les mœurs (bon, d’accord, ca dépend laquelle).

Je m’attends à ce que la musique s’arrête, mais non, je ne suis pas sur mon portable et les 2 lolitrash m’accompagneront jusqu’au bout du chemin…

Ce n’est pas encore un réflexe (peur de l’écraser dans mon sac de filles/ Mary Poppins) mais OK, c’est super sympa l’Ipod, évidemment. Je me dis seulement que je fais un pas dans le monde individualiste que je n’aime pas et espère ne jamais devenir sourde aux sourires silencieux que l’on trouve à chaque coin de rame de métro si tant est qu’on lève les yeux… et les oreilles au bon moment !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article