Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Joaillerie : Boucheron fait son zoo Place Vendôme

15 Juillet 2008 , Rédigé par Anne Thoumieux Publié dans #LUXE

 

 

Juillet : l’époque des présentations des nouvelles collections de joaillerie… Chez Boucheron, le temps est à la fantaisie et ce sont de vrais petits bijoux de créativité qui ont été présentés dans les salons de la Place Vendôme : les animutants.
L’imagination est sans limite dans cette collection puisque le célèbre caméléon que l’on pouvait l’année dernière customiser sur le site internet de la maison, a subi un morphing pour former de nouvelles créatures étranges mais étincelantes. Par exemple, le Camérisson qui n’est donc pas un hérisson drogué mais bien le résultat du mariage entre la caméléon et un hérisson ou encore le Chauvéléon ( rien à voir avec un caméléon chauve) qui pare d’ailes de chauve souris notre petit animal multicolore…

Si ces associations vous semblent trop étranges, reste le sage mais très élégant escargot fait de diamants blancs, de saphirs jaunes, oranges et bruns, que vous pourrez fièrement arborer à votre main, pour 20 000€. Egalement, le paon dont la queue ornée de pierres précieuses déborde de la bague pour s’étendre sur la main, déployant avec majesté ses plumes de saphirs bleus (taille poire ou cabochon), ses émeraudes profondes et, en son centre, un merveilleux saphir bleu de 3,50 carats… Y a plus qu’à….

Inspiration féérique pour Ariel, la femme chauve-souris déclinée en collier et bague, façon proue de bateaux avec son améthyste surdimensionnée.

Côté horlogerie, coup de cœur pour la figure grenouille posée sur une montre tourbillon à côté de son nénuphare... Si le cadran est un  peu imposant, la bébête est adorable! (Tourbillon Grenouille - Edition Limitée 8 pièces. Boite en or gris, Grenouille en or gris sertie de saphirs et rubis.)  


Boucheron à un siècle et demi : happy birhday !
Pour fêter le 150e anniversaire de la fondation de la Maison Boucheron décision avait été prise de créer une collection de Haute Joaillerie commémorative dont la première vague avait déferlé en début d’année, autour de sept valeurs fondamentales de la Maison, considérées comme des Muses car elles sont source de toute inspiration : Audace, Volupté, Magie, Curiosité, Gourmandise, Danger et Mystère.

5 d'entre elles ont été revisitée cet été, à travers de nouvelles parures mettant comme toujours le talent et le savoir-faire des artisans de la Maison à l’honneur. Mais pour ces pièces uniques, les photos parlent mieux que tout…rien n’égalant, bien sûr, la contemplation directe de ces pièces extraordinaires. Parce pour les avoir eues sous les yeux, je peux vous dire que la beauté, la brillance extrême et la pureté des pierres font vraiment tourner la tête.
 
Gche: Parure Gourmandise. Collier:Or blanc serti d’un diamant coussin brun de 15.06 carats, rubis coussins et saphirs ovales multicolores, pavage diamants et émeraudes. Pendants: or blanc serti de diamants poires(total: env 2 cts ) et de saphirs ovales multicolores (env. 6 carats en tout), pavés de diamants et  d’émeraudes. Bague: or blanc sertie d’un diamant poire de 5.00 cts, pavée de saphirs ovales multicolores, de diamants et d’émeraudes. A droite: Parure Danger. collier: or jaune serti d’un saphir poire jaune de 15.50 carats, pavé de saphirs ronds jaunes, de rubis ronds et de diamants ronds et navettes. Le saphir poire jaune est détachable pour être porté séparément. Pendants: or jaune sertis de saphirs poires jaunes (environ 6.80 carats chaque), pavés de saphirs ronds jaunes, de rubis ronds et dediamants navettes. Bague: or jaune sertie d’un saphir poire jaune de 9.98 cts, pavée de saphirs ronds jaunes, de rubis ronds et de diamants navette

 

 

A gche: Collier Volupté en or blanc serti de trois saphirs ovales roses (12, 7 et 5 carats), pavé de diamants briolettes et ronds, de rubis et de saphirs roses détachables pour pouvoir être portés séparément !

 

A drte: Parure Curiosité. Collier or blanc, serti d’un diamant poire (7.12 carats) et de deux diamants navettes (5 carats au total), pavé de diamants ronds et poires, de saphirs jaunes et roses et d’émeraudes. Le diamant poire est détachable pour pouvoir être porté séparément. Bague: or blanc sertie d’un diamant coussin de 5.02 cts et d’un diamant poire d’environ 1 carat, pavée de diamants et de saphirs roses et jaunes. Bague: or blanc sertie d’un diamant coussin de 5.02 cts et d’un diamant poire d’environ 1 carat, pavée de diamants et de saphirs roses et jaunes.

  

-Bague Camérisson or rose, pavage diamants, saphirs roses et jaunes, yeux émeraudes rondes
-Bague Chauveléon or blanc noirci, pavage saphirs violets, oranges, roses, jaunes et bleus, yeux rubis

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article