Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le vrai luxe? Une robe Pôme

30 Juin 2008 , Rédigé par Anne Thoumieux Publié dans #LUXE

Nouveau talent.
Lassée des marques ostentatoires à des prix faramineux sans relation avec la qualité du vêtement ? Marre des marques cheap et de leurs modèles Kleenex ? Redécouvrez ce que luxe et élégance veulent dire avec Pôme, jeune maison de luxe à la française.
               

 

Pôme est un vrai retour aux sources de la qualité : les matières premières ! Elles viennent des fournisseurs des plus grands noms de la mode. Etonnant ? Non, pas quand on connaît la petite histoire…

Celle d’un passionné du Beau qui, devant les chiffres des tableaux financiers sur lesquels il travaille dans la vie, a soudain une certitude : il exprimera un jour son amour de l’élégance dans une collection originale sous sa propre marque.

Il rencontre son associée, une talentueuse styliste, et lance Pôme, sans hâte, avec toute la patience qu’il faut pour que murisse le projet.

Il ne veut que les plus beaux tissus. On lui rit au nez, qu’importe, il attendra, déterminé à ne travailler qu’avec des « pointures ». Il voudrait bien créer un sac mais il veut qu’il sorte de certains ateliers reconnus et de nulle part ailleurs…

Il explique l’ADN de la marque, son admiration pour la qualité totale, son rêve. Les artisans sont séduits par sa volonté de faire du beau « pour de vrai », sans tricher, sans calculer et surtout avec un tel respect des métiers qui interviennent.
Et… les portes s’ouvrent !

Deux ans plus tard, Pôme est distribuée au Japon chez Isetan, concept store des plus branchés, et lance sa quatrième collection, en toute discrétion. La distribution parisienne est sélective : les clientes prennent rendez-vous au show room pour commander leurs modèles ou se rendent chez Gisèle So rue de Sèvres, chez qui Pôme vient d’arriver, à côté d’Alexander Mc Queen ou encore Sophia Kokosalaki…

 

Des robes d’une délicatesse surprenante, entre soie et broderies, caractérisent la collection été 08. Les coupes et le tombé sont parfaits, le détail est très créateur.

La presse pointue (finalement au courant) s’étonne : « Alors comme cela, vous vous êtes lancés sans rien dire à personne ? »

Eh bien oui, c’est cela qui caractérise la jeune maison : confidentialité, humilité, distinction et une grande douceur… 

L’adresse est échangée entre copines qui désespèrent de trouver la tenue parfaite pour une occasion spéciale et, petit à petit, l’histoire s’écrit…


Petite indiscrétion : le sac tant de fois imaginé est enfin devenu réalité (après 3 ans de travail). Baptisé le Cap Pôme, il nécessite 8 heures de travail pour assembler les morceaux du fameux cuir. NB : Les pièces de métalleries (fermoir…) sont toutes originales et numérotées, loin des façons vues et revues…Quand on vous disait qu’il s’agissait de vrai luxe…

 

La prochaine fois, on vous racontera l’histoire du nom « Pôme » et de son accent circonflexe…et les drapés de mousseline de la collection hiver 08...

 

Show Room Pôme

6, avenue d’Iéna, 75016 Paris

Contact: http://www.pome.fr

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Jude 22/07/2008 02:56

Louloute, elles coûtent combien ces sublimes robes? Je te félicite pour ce super blog! A très vite!
Jude