Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Journaliste fait “wink wink” avec Zoosk

23 Juin 2008 , Rédigé par Anne Thoumieux Publié dans #Aventures - tests et découvertes

Je suis certainement à la traine mais figurez-vous que je teste seulement maintenant le chat [prononcez tchate] – à ne pas confondre avec tchatche comme dans « avoir de la tchatche », quoique cela fasse partie du concept (je baratine sur internet).
Je suis inscrite sur Facebook (comme tout le monde, non ?) et je crois avoir compris l’intérêt de la chose (on s’amuse à s’envoyer des bisous virtuels et des hamsters en signe d’amitié). Je prends aussi  pas mal de plaisir à « updater mon statut », comme toute journaliste indépendante qui travaille chez elle et qui ressens parfois le besoin de faire une pause, sans toutefois pouvoir se décoller de son siège par peur d’une attaque de culpabilité dévorante genre : « J’ai arrêté de bosser alors qu’il me reste deux sujets à rendre pour… DEMAIIIIIIN ! ». (mais c’est une autre histoire).
 Je mets aussi mes photos de vacances sur mon profil et mon chat (le félin) est même sur Catbook !Il me semblait donc avoir tiré profit au maximum de cet outil informatique.

C’était jusqu’à ce que je découvre Zoosk. Un nouvel ami Norvégien ? Une friend request (faut que je mette un glossaire à la fin de cet article !) pour mon chat ? Un nouveau labo qui m’inviterait à un cours de salsa pour faire la promo d’un produit pour les vergetures ? (cf post « Des poux… »)
Non, Zoosk ( que celui –ou celle- qui a trouvé ce nom se dénonce !) est une application de Facebook qui permet de faire des rencontres. Voui, voui.
Devant l’enthousiasme d’une chère amie suite à une rencontre prometteuse (on en reparle dans 2 semaines), et du désistement soudain de celui qui me tenait lieu  de loisir amoureux, j’ai décidé de prendre les choses en main : moi aussi j’avais droit à une rencontre !
Confiante, Perette s’inscrivit donc sur Zoosk.

Et là. Et lààààà... Des milliers de photos se sont mises à défiler sous mes yeux. Visibles à toute heure du jour et de la nuit, des profils de garçons et d’hommes que l’on peut classer par âge se sont révélés à moi. Il suffit de leur écrire une phrase, comme on aborderait quelqu’un dans une soirée, sauf que là, inutile de demander du feu; quoique ce serait drôle d’envoyer « t’as du feu ? », et de voir s’ils répondent. Mais on lance ces missives comme des bouteilles à la mer car on ne sait rien de ce qui se passe en face, sauf si on a une réponse. En plus, les profils étant présentés d’une manière aléatoire, il vaut mieux Zoosker le garçon (ca se dit ?) car après, impossible de le retrouver sauf par chance en retombant dessus. Inutile de vous cacher que j’ai lancé un certains nombre de ces messages, mais juste pour les besoins de cet article, cela va sans dire.
Mais j’ai aussi reçu des bouteilles envoyées par des garçons m’ayant certainement trouvée « intéressante » via ma photo. Et là, le choc. Choc des cultures, des générations, tout quoi. Voilà que je reçois des messages IDENTIQUES… ET incompréhensibles.
Les garçons me disent : « wink wink ».
Alors bien sûr, je trouve ca hyper mignon comme expression, ca fait penser à un petit animal, peut être perdu ou qui marcherait dans un dessin animé avec un sac en bandoulière. Est-ce le son de l'homme tristoune qui cherche une compagne en gémissant? Wink wink...Bref, je rigole bêtement quand je reçois mon deuxième « wink wink ». Rémi n’a donc pas plus d’imagination que Khalil, mais surtout ils partagent le même langage !! (alors que je suis SURE qu’ils ne se connaissent pas)
Que peuvent bien vouloir dire ces deux mots, que Hovan (oui, Hovan, c'est un prénom) m’envoie également ??

Après une rapide recherche, je découvre que "wink" veut dire cligner, et que ces garçons, sans doute intimidés par l’aura qui se dégage de ma photo, se contentent de me faire des clins d’œil !
Même si ca manque d’originalité et d’audace, je retiens l’expression et me targue d’avoir compris un des codes de Zoosk le premier soir !
Je réponds alors un simple et détaché « Not interested, sorry ! » à la place du « Wink wink toi-même ! » initialement prévu…
Je vais y retourner, car j’attends la réponse d’Arnaud…

PS : Au moment où je finis cet article, ma chère amie subit une grosse déconvenue qui me ramène à mon idée initiale : pas de prince charmant derrière les écrans…
Que celles qui ont fait une vraie rencontre sur Zoosk laissent un commentaire…

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

yw 10/05/2012 11:50

bonjour, moi j'aimerai vous poser une question tres importante car je crois que mon copain se fout de MOI.
lorsque nous allons sur notre adresse fb , pour acceder a ce lien , il faut bien notre email et notre mot de passe pour pouvoir suivre ... les personnes ???
votre reponse me sera vraiment importante. merci d'avance

valerie lepine campeau 22/02/2011 20:16


salut je suis tombe sur ton article car je cherchais la signification de wink wink lolll n eways je suis daccord ak toi pour ecrire un message ou plus fo payer au sinon ont peut pas reecrire pis il
fo ecrire les e mail ak d espaces sinon sa ecrit pas c stupide pas mal mais c choiux pis sa fais passer les moio g 18 ans et je viens darriver en apart sa passer vrmt le temps pis ont peut faire de
belles recontres mais comme toute les sites de rencontre sa fini toute de la m facon c pas pour trouver lamour zook ou autres site ...c d poulallier rempli de coq a la recherche de poulette that it
that all one night stand!!!!! jai aimer tonj article et contente de voir ke je suis pas seule a penser sa jai meme delete mon facebook pcq javais d trouble dessus entka bonne journe


harold 31/10/2010 23:37


Ben moi jai fait une rencontre cest terminé aujourdhui mais ca a quand meme durer pres dun an alors je crois que cest possible de rencontrer une fille bien sur Zoosk


La journaliste 02/11/2010 15:58



merci pour cette info qui redonnera espoir à plein de coeur en peine, j'en suis sure...



el maaroufi 26/09/2010 10:37


sa ve dire koi wink wink sur zooks ??


La journaliste 27/09/2010 20:05



ben tu sais quoi, tu lis l'article, il est dédié à expliquer cela.... ;-)



abraxas 05/07/2010 14:25


Salut sympa ton blog mais forcé de constater que plus de 80% des francais ne comprennent pas un mot d'anglais. c'est pitoyable :) Bonne continuation !