Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des poux au royaume de Narnia

21 Juin 2008 , Rédigé par Anne Thoumieux Publié dans #COULISSES de mon job

Quelle drôle d’invitation : être convié par les laboratoires Merck à l’avant-première du Royaume de Narnia, Chapitre 2 à Disney Village… pour leur produit Poux Apaisyl !
Quel rapport me direz-vous ? Aucun, mais il arrive parfois que les marques invitent les journalistes à des trucs très chouettes, juste pour se rappeler à leur bon souvenir. Je m’étais posé la même question quand, quelques jours avant, le même labo avait organisé un cours de cuisine pour un produit dont je ne soupçonnais même pas l’existence : Fémibion, un complément alimentaire à prendre au moment où l’on essaie de tomber enceinte et en début de grossesse pour favoriser le développement cellulaire et donc celui du fœtus. Encore une fois, j’ai vainement cherché un lien : va-t-on apprendre à cuisiner des aliments riches en folates, principe actif de Fémibion ? Va-t-on s’entrainer à cuisiner pour bébé ? Que néni ! Nous avons appris à réaliser d’excellentes gambas en feuille de bric au basilic, du risotto à l’encre de seiche et des iles flottantes au micro-onde ! (ca, ca m’a bien plu). Bref, que du bonheur, surtout au moment de déguster notre œuvre. Mais toujours pas la moindre idée du pourquoi cela précisément…

En fait, le produit est un grand classique et pas une nouveauté, voilà pourquoi il n’y a pas eue de présentation…Hier soir, fut donc encore une soirée « merci Merck », enchanteresse et très réussie où nous avons pu tranquillement retomber en enfance, un paquet de Poux Apaisyl sous le bras.

 Les acteurs étaient là pour présenter le film, très mignons quand, chacun à leur tour au micro  ils nous ont dit « Salou Pawiiii », sous les applaudissements de pré-ados sur-excitées. (Aaaaah, les enfants, Narnia, les poux, c’est peut-être ca le lien ??)


J’ai donc à peu près 14 ans moi-même quand je bave devant le Prince Caspian du film et que je me prends d’amour pour le blaireau qui parle, un petit sac en bandoulière. Ce détail étant en effet le principal levier du fou-rire qui nous à animé…Ben oui, un blaireau, qui parle, marche en se dandinant avec un petit sac en bandoulière, c’est assez drôle. D’ailleurs, qu’est-ce qu’un blaireau dans la forêt de Narnia, peut-il bien avoir dans son sac ? Sa carte orange ? Des tic-tac ? Un plan de la forêt ?


Alors voilà, c’est un film où l’héroïne a une bouche surdimensionnée, où des nains se battent entre eux, où les méchants sont très méchants et où le bien triomphe à la fin. Un Disney, quoi…
On se demande quand même pourquoi le lion-héros ne s’est pas bougé avant pour sauver tout le monde, ce qui aurait évité la mort de plein d’animaux (la guerre, c’est triste). Apparemment, répond-il à la fin, toute l’explication tient dans cet adage : « Rien ne se passe deux fois de suite de la même manière ». A méditer… Ce lion, quand même, quel grand sage !

Bon et puis après, on nous a lâché dans Fantasyland privatisé (oui madame !), où des monstres ont bien failli avoir notre peau et où nous avons fait deux fois le manège Dumbo, the Flying Elephant, parce que la personne qui m’accompagnait et que je ne nommerais pas était dans une état proche de l’hystérie en criant « Je suis conductrice de Dumbo !!! Je suis conductrice de Dumbo ». Oui, il y avait du vin au buffet... Autre explication : il y a une petite manette qui permet de faire monter et descendre chaque Dumbo individuellement…

Autant vous dire que je n’ai pas touché à la manette… Je crois qu’à ce moment là on était définitivement passé de 8 à 4ans et demi et que nous arborions déjà fièrement des fleurs et des paillettes sur notre visage, réalisées au stand de maquillage. (On a juste doublé un enfant mais il l’avait cherché !)


Conclusion, allez voir Narnia (avec vos petits neveux s’il le faut), faites du Dumbo une fois par mois (c’est bon pour tout ce que vous avez) et n’oubliez pas : les poux, eux, ne prennent pas de vacances ! 
J

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Audrey Soudan 05/07/2008 20:23

Bonjour,

Un grand merci pour m'avoir donné l'adresse de votre blog. J'ai plaisir à lire vos aventures, et j'en ris beaucoup selon les situations, notamment celle-ci avec Narnia (j'ai également vu le film est je suis tout à fait d'accord avec vous à propos du Prince Caspian). Quoiqu'il en soit j'aime beaucoup votre style d'écriture, continuez à alimenter votre blog il est vraiment intéressant, bon en gros il est génial quoi!

quelque chose sur le web 03/07/2008 02:29

Eh! dis-donc, le blaireau qui se balade avec un sac en bandoulière, ça serait pas un sosie de ton ex? hihihi!

Alice la complice 25/06/2008 11:50

Et oui, vive la vie de journaliste.
Il ne faut pas chercher à comprendre, juste ....SAVOURER !
That is le secret-:)