Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ersatz doré

19 Juin 2008 , Rédigé par Anne Thoumieux Publié dans #J'AIME

Ah, le voici enfin, l'album de notre chanteur à la barrette...de l'année dernière! Car en effet, cette année, plus de barrette mais un look gentiment travaillé et un regard par en dessous qui exprime "je suis timide en vrai, mais personne ne le savait"...Une découverte en somme, surtout au niveau des morceaux de ce petit objet de dérision en chanson. Pas mal, voir même plutôt réussi l'album...
On parle partout du titre Ersatz (qui, tout de même, rappelons-le, veut dire "sous produit de quelque chose, ou chose de remplacement à défaut d'avoir l'original) alors que PAS DU TOUT: c'est bien Julien, le vrai qui se révèle et pas un sous produit générique et commercial.
Ca va faire trembler tout le monde mais, de là à dire que cet album est plus réussi que celui de Christophe Willem en terme de cohérence avec l'interprète, il n'y a qu'un pas. Que je ne franchirai pas, par fidélité à la crevette chanteuse la plus sexy de ces dernières années! (l'autre étant Elie Sémoun...). Mais bon.
On parle aussi beaucoup de la fameuse chanson "Bouche pute". Ben oui, c'est comme ca...Aucun commentaire à part que j'ai très bien compris ce qu'a voulu dire Julien chez Fogiel, malgré le bafouillement derrière ses mèches récemment décolorées, à savoir: "C'est une façon de faire quelque chose de poétique en associant des mots, ca ne s'explique pas". Comment en effet expliquer à Marc-o le sens de "Un jour, j'irai pisser sur tes hanches". Eh oui...
Dans "Dans tes rêves", il déclare "Carla Bruni, c'est mon amie, et Louise Bourgoin, c'est mon amie". Assez drôle quand on sait qu'il sort avec Louise... (et que Carla est avec qui-on-sait!)

Enfin moi, ce que j'en dis, c'est que personne ne parle de la pochette du disque qui m'a profondément scotchée. Au départ, l'oeil est attiré par le montage de Julien et tous les détails de ce bric-à-brac animalier. Il faut déjà un moment pour en faire le tour et puis au fur et à mesure, on découvre le coin en haut à gauche, et les spots, et on re-regarde l'image d'une nouvelle manière. (Sur le blog, l'effet trompe-l'oeil est inversé: c'est ce qu'on voit en premier je trouve mais bon).
Je trouve cette pochette très réussie, parfaite pour notre ami sans barrette dont la mèche est ici soigneusement fixée par du gel (il fallait bien voir ses yeux, quand même). Je crois que j'aurais pu acheter le disque rien que pour la pochette qui augure bien.
Je terminerai par ces mots de l'intéressé qui décidément me fait bien rire: "A la "Nouvelle Star", il y a une liberté laissée aux candidats. On ne vient pas les emmerder avec des chorégraphies bidons et des danseuses emballées comme des momies"
Moi, j'adore ...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

R MUTT 03/07/2008 02:26

com ta tro rézon. jador jul-1 doré! c tro dla bal son dx.

Alice la complice 25/06/2008 11:53

Incroyable mais vrai tu viens de me donner envie de télécharg....euh, pardon, d'acheter le nouvel album du mec à la barrette !

Alex 19/06/2008 17:50

C'est clair, j'ai eue la même impression en regardant l'illustration de la pochette. Et je suis d'accord avec toi: l'album lui ressemble vraiment!!!