Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Pourquoi un blog?" ou Bienvenue sur "la journaliste"!! (c'est moi)

18 Juin 2008 , Rédigé par Anne Thoumieux Publié dans #HUMEUR

Bienvenue!
après plus d'une heure de recherche, de questions, d'enquête pour savoir quel hébergeur choisir, me voilà! Ca y est, je peux dire "mon blog"!
YAPLUKA....Allez, premier post:

Un mot, donc, sur POURQUOI UN BLOG?
Il y a plein de bonnes raisons pour créer un blog (et le tenir).

Moi, ca a été un déclic. J’y pensais, on me l’avait conseillé (« C’est une vitrine pro, ca te donne de la visibilité » etc …). Mais je n’étais pas prête. Pas le temps.
Et puis après avoir travaillé avec certaines personnes, j’étais atteinte d’un syndrome grave: le doute. (A-t-elle raison ? Mon style est-il si minable ? Mes sujets sont-ils creux ?)

Après encore quelques réminiscences de cette dévalorisation ( Aurais-je vraiment des choses à dire ? Vais-je pouvoir le faire ? Vais-je trouver l’inspiration et réussir à trouver le ton ? MON ton ?), j’ai commencé par enquêter… Ca ne devait pas être si dur que cela…

Et puis d'un coup, après que l’on m’ai trop dit « Fais pas ci, fais pas ca, c’est comme ci et pas comme ca » et qu’on corrige mes articles en y plaçant erreurs et imprécisions, j’en ai eu marre.

Reboostée par des propositions de travail très valorisantes, (franchement, le Nouvel Obs, c'est pas rien!), j’ai enfin réalisé que « je le valais bien » et que cette personne m’avait contaminée par ses peurs. (Ah, la peur, mère d'un immobilisme dévastateur...)

Oui, j’avais des choses à dire ! Oui, j’étais inspirée ! Oui j’allais écrire plein de choses drôles ! Et j’allais pouvoir laisser libre cours à mes errances poétiques et mes délires rédactionnels…

Alors quand j’ai vu qu’il ne fallait que quelques minutes pour le créer, je l’ai fait. Simplement.

ET VOILA !

La ligne conductrice est mon travail et donc, mon environnement, d’où le titre. Je souhaite écrire des articles "classiques" dans mes spécialités, ainsi que sur l’envers du décor, sur des sujets éclectiques et sur mes aventures perso. Cela me permettra d’adopter un style en fonction des catégories, de sérieux pour les articles « vitrines » au lâchage total si je m’enflamme sur un sujet… Humeurs !

Je vous embrasse et vous dis à très bientôt ! N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter : le blog vous enverra un mail pour chaque nouvel article publié ! Et faites passer l’adresse : plus on est de fous….

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> de rien ^^ c'est avec plaisir que je viens lire tes articles :)en tout cas, je suis contente si je t'ai boostée et motivée :) vivement que je lise ton article sur le maquillage nude ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ne t'inquiétes pas, je fais tourner ton blog aux copines ;-)<br /> Vivement tes nouveaux articles :)<br /> a bientot!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci merci, tu es au taquet!!! Tu es ma plus grande fan! ;-) Tu m'as boostée pour finir à l'instant le prochain article, ce sera sur le maquillage nude. Je bloquais au niveau du temps pour<br /> monter les photos, et ca y est! Merci encore pour ta présence ici, pas si virtuelle...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Depuis que je suis tombé sur ton blog par hasard, tout les soirs je me lisais quelques un de des articles. Aujourd'hui, je suis arrivée au tout début, fin (ou début ^^) du blog, retour au 1er<br /> article.<br /> J'espere pouvoir en lire de nouveaux bientôt!<br /> Bonne continuation et bravo pour ces petits moments plein d'humour!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui, oui, je reviens!!! j'ai été débordée!! ;-) merci pour ta fidélité! n'hésite pas à transférer aux copines ceux que tu préfères! bises!<br /> <br /> <br /> <br />
E
j'aime bien ton blog, tu racontes vraiment bien les choses !
Répondre
R
Marrant, incisif, très bien documenté...Merci Anne!
Répondre