Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aux déçus de tout, cause de notre déception nationale

8 Décembre 2015 , Rédigé par La journaliste

Ce matin, j’ai l’impression que certains français doivent se sentir cons. Comme un enfant qui se fait taper sur la main après une bêtise. Devant la levée de boucliers anti F-Haine, devant les titres de la presse allemande qui titre : Ces Francais sont-ils fous ? Aussi fous j'imagine que les Allemands quand ils ont élu Hitler, démocratiquement je le rappelle. Parce que si nous avons la chance en France de ne pas subir de coups d’état par la force, il semble presque facile de nous y faire participer.

« Tiens Marine, tiens Marion, allez, tenez les filles, voilà les clés de la région. »

Oui, voter F-Haine aux régionales c’est comme de donner ses clés à un voleur récidiviste qui vous aurait convaincu qu’il s’était rangé. Vous avez, comme ces gens que l’on voit dans les émissions sur les arnaques, ou l’on ne peut pas s’empêcher de penser « Faut quand même être con » devant un couple qui a dépensé toutes ses économies pour des volets roulants se mettant en banqueroute personnelle. Et en même temps on les plains toujours un peu… Parce que faut quand même être vraiment con. Ou bête. Ou manquer d’outils intellectuels pour résister à la tentation. A la tentation d’y croire. Après tout, le voleur s’y connait en vol hein, alors on peut le croire quand il nous assure que l’on en a besoin, de ces volets blindés en or massif.

Je ne vais pas plaindre tous les électeurs du F-Haine.

Aux déçus de tout, cause de notre déception nationale
Certains ont une carte de fidélité depuis des années, quand ce n’est pas une carte du parti. D’autres, ceux qui ont « franchi le pas » avant-hier, eux, je ne veux pas les plaindre non plus, plutôt leur en vouloir d’avoir cédé à la tentation. On peut la comprendre la tentation : toutes cette violence, les attentats, les injustices, le ras-le-bol, la gauche et la droite pathétique, l’avenir morose, le chômage, blablabla… Je peux comprendre, en fait c'est assez compréhensible d'exprimer son "exaspération"... Tant qu’on revient sur ses pas au 2nd tour. pas parce que "c'est le maaaal" mais pour ne pas foutre tout le monde dans la merde. ceux qui votent F-Haine car ils sont en colère, eux viennent parfois de la droite, parfois de la gauche, mais en gros, ils sont en capacité de comprendre que non seulement ça ne sert à rien d’avoir des régions FN car elles n’agiront pas sur ce qu’ils croient, mais surtout que ca peut être très emmerdant pour eux, quand ils se verront couper des subventions, quand la violence s’amplifiera faute d’avoir soutenu le tissu associatif ou que le travail ne reviendra pas. Mais eux peuvent encore se rendre compte de la supercherie. Au fond, je veux croire qu’ils le savent. Même les jeunes, désabusés, qui finalement ne savent pas vraiment pourquoi ils ont voté F-Haine.
La seule chose qui m'ait VRAIMENT fait plaisir ces derniers jours ce sont les mots de Raphael Glucksmann au Petit Journal à ce sujet, dont je vous invite très très fort à regarder le passage:
 

En revanche, que faire pour la dernière catégorie, celle qui a grossi les rangs FN ces dernières années, ceux qui ne voient pas la bêtise, la manipulation, le danger. Ceux qui y croient, en fait, mais n’ont pas assez de recul ou de connaissances pour se rendre compte bis- que non seulement ils n’obtiendront rien de plus qu’aujourd’hui, si ce n’est un risque de détérioration de leur qualité de vie, mais que de grosses bêtises seront commises. (ne parlons pas des Américains avec Donald Trump, xénophobe décomplexé et gros con assumé, même shéma, en pire ). Il y aurait des dégats à long, très long terme.

Car ne nous y trompons pas, les élus ou candidats F-Haine sont dans leur immense majorité des incapables notoires. Il est vraiment très préoccupant que ces électeurs ne s’en aperçoivent pas. La tentation d’y croire, on en parlait, et bien ils y croient vraiment ! Le discours de dédiabolisation a marché, la petite blonde fait moins peur que la tante ou le grand père… Mais voyons en face les états de service de ceux qui seront en charge de budgets importants : nuls.

Aux déçus de tout, cause de notre déception nationale
Le problème ? Le racisme est LE mot qui fait peur mais il est loin d’être le pire danger représenté par le F-Haine, à mon sens. Je ne crois pas même pas que tous les membres du parti soient de gros fachos, pas plus que certains électeurs. Un grand nombre s’est juste fait berner par le discours. On voit d’ailleurs des blacks-blancs-beurs au parti, Philippot lui-même est homo, alors pour certains, c’est bien la preuve que le parti n’est pas raciste, ni homophobe. Hein?
Bien sûr, il existe parmi les électeurs, un socle de sous-merdes haineuses et racistes. Et il y a aussi un bon nombre de fachos, odieux, discriminants insultants parmi les élus F-Haine. On ne compte plus le nombre de dérapages affligeants de ces incultes. Comme de nombreux électeurs, ils mélangent -exprès- immigrés et Français d’origine étrangère. Ben voui : les Français nés de l’immigration sont Français, tout pareil. A 100% et même si ça fait chier le duo de blondes. Alors parler de « réduire l’immigration » (si on met la crise migratoire de côté, bien qu’elle ait aussi boosté ces peurs là), réduire l’immigration revient à réduire un chiffre tout petit puisque, et on le sait, il s’agit principalement d’étudiants, de travailleurs ou de regroupement familial.

Ces gens n’ont donc pas peur de ce qu’est réellement l’immigration mais de Français différents d’eux. Inutile, donc, de plonger sur ce fallacieux levier : même en fermant toutes les frontières, même en virant tous les migrants et les sans-papiers de France, cher électeur FN raciste, tes voisins d’origine arabe ou africaine qui te dérangent tant, resteront là. Autant en prendre ton parti et pas celui des deux blondasses.

Donc pour moi, le risque absolu, c’est plutôt l’incapacité des élus calamiteux. Allez, rions un peu avec ces affiches et photos éloquentes des départementales, regroupées dans cet article, qui craquent sous la dent et piquent les yeux...

Aux déçus de tout, cause de notre déception nationale

Les mecs n’ont personne de solide, juste un effet d’optique avec deux blondes grandes gueules. C’est un mirage, du vent, de la poudre aux yeux. Exactement comme leurs mises en scènes pathétiques complètement bidonnées, comme l’avait démasqué le Petit Journal, rappelez-vous... Les autres ne tiennent pas leurs promesses, certes, mais le f-Haine ment, et a toujours menti. Dès que tu leurs donnes un peu de pouvoir ils font des catastrophes sociales en coupant les subventions aux associations, en enlevant des aides aux plus fragiles (genre ici en 2014 le mec a voulu supprimer la cantine gratuite des enfants et maintenant la miss météo du F-Haine veut couper les subventions du planning familial (voir une réponse chiffrée dans la lettre, en lien plus bas), tout en prenant les mots des partis travailleurs en mode "on va défendre la veuve et l'orphelin, on pense à vous, français qui en bavez". (Mais seulement s'i n'y a pas d'Arabes dans le tas hein). Bref. On aurait pu faire autant de parodies sur le F-Haine que sur Jawad...

Si seulement on en faisait la risée du pays et non une menace. C'ets comme de parler des terroristes avec des mots qui leur donnent de l'importance (le fameux "cerveau" de l'opération, steuplé, quel cerveau? #bouillie) au lieu de s'astreindre à les appeler des malades mentaux dans toute la presse. Ca exciterait moins ceux qui veulent les imiter, non?

Le F-Haine n’a pas de programme solide. Et Marion Maréchal Le Pen n’a aucune idée de ce qu’elle fait. Elle n’a pas fait d’étude, ou du moins les a arrêtées rapidos et elle a eu beau clamer qu’elle les reprendrait en 2012 (lire et voir ICI, dont les video à la fin, pas mal les questions de Pujadas) force est de constater qu’elle n’en a rien fait. Elle n’a que 25 ans. N’a jamais travaillé. Non seulement donc elle n’a aucune connaissance académique, mais elle n’a pas non plus d’expérience de vie, et encore moins de vie professionnelle. Jamais elle a badgé à l’usine, la meuf. Ni été dans un open space. Elle est concon quoi. Elle a un fille qui s’appelle Olympe. Dommage, j’adore le prénom, mais la jolie idiote ne semble même pas en connaitre les origines comme le rappelle cette lettre qui lui est adressé ces derniers jours qui buzz sur FB…

La meuf n’y connait rien. Elle essaie, hein, mais elle se prend les pieds dans le tapis à chaque fois qu’elle ouvre la bouche, surtout quand elle tente la citation historique (voir ICI)

Pour le plaisir, il suffit de regarder cette vidéo ou elle semble avoir 15 ans :

 

Et que je glousse, et que je me la joue et que je me cache derrière mes cheveux quand je ne sais plus quoi dire, et que je me barre dans ma chambre quand je me sens trop con. Bouh, je m'en vais, z'êtes trop méchants. mais en fait, la meuf c’est Beetlejuice alors évitez de dire 3 fois son nom, même 2 fois… Gageons qu’au second tour, ceux qui n’ont pas voté ce dimanche et ceux qui votaient par contestation (à la con), mettrons leur colère dans leur poche et nous éviterons le pire.

Le pire, comme ce qu’on a connu il y a 3 semaines, à peine. Alors qu'aujourd'hui les pensées se sont desunies, les uns pensant "cadeaux de Noël", les autres "Cop21", d'autres dont moi que la situation de Calais devient intenable et se demandent pourquoi on n'en parle pas/plus alors que le camp sombre dans le chaos et les migrants essuient des violences policières quotidiennes sous prétexte d'Etat d'Urgence (filmées ici par exemple où des policiers font carrément passer des migrants par dessus une rambarde, attirant jusqu'à l'attention de l'ONU), prétetxe aussi à faire passer des textes absurdes (comme interdire le fait de marcher à pied sur la RN 216).

Ça parait loin, déjà, "les attentats". Alors pourtant que des victimes sont encore à l’hôpital (ce qui ne les empêche pas pour certains d’avoir des avis sur la situation comme dans cet article écrit par une victime au sujet du score F-Haine ? ). Alors que des enfants ont perdu leur papa depuis à peine 3 semaines. Alors que c'étail il y a 3 semaines.

3 semaines avant les élections. Hasard ? Coïncidence ? Je ne vais pas vous faire de théorie du complot foireuse, mais simplement rappeler ce que les analyses socio politiques ont montré: les terroristes cherchent à diviser la France. Et surtout, créer un mouvement anti musulmans et un clivage profond.

Aux déçus de tout, cause de notre déception nationale

Ce n'est pourtant pas une fatalité puisque Paris, alors même que c'est là que les attentats nt eu lieu, Paris n'a pas fait monter le FN. C'est pourtant souvent l'émotion, si forte dans la capitale, qui empêche de penser et fait mal choisir le bulletin. Et ce sont malheureusement plus ou moins les mêmes personnes qui se feront avoir et par les blondasses, et par le terrorisme, et tomberont dans les deux panneaux : en vouloir aux français d’origine étrangère (musulmans) comme s’ils étaient responsable de quoi que ce soit, et donner du pouvoir à un parti qui n’a pas les moyens de ses malheureuses ambitions et ramasse juste la merde que le terrorisme, entre autre, a semé. Bon dieu, mais un enfant de CM2 serait capable de comprendre ces rapports de cause à effets.

La corrélation entre précarité, chômage, manque d’instruction et vote FN n’est pas récent (c’est ce qu’avait montré une étude en 2012, voir ICI ). Ce n’est plus à démontrer, mais s’il fallait encore le prouver, voici ce qu’à fait le démographe et historien Hervé Le Bras dans son ouvrage Le pari du FN, voir dans cet article.

En 2012, donc, le terrorisme entrait déjà dans la campagne… Comme aujourd’hui. Et comme le disais ICI Joël Gombin, auteur d’une thèse sur le vote FN en région Paca pour l’université de Picardie (deux régions très F-Hainisé hier) au sujet du vote des jeunes « Ce n’est pas un vote d’adhésion, qui suppose une connaissance précise des programmes, mais plutôt une absence de culture politique et un signal destiné au personnel politique.»

Aux déçus de tout, cause de notre déception nationale

Bien sûr, les raisons de voter F-Haine sont plus nombreuses que cela, comme c’est d’ailleurs très bien expliquées dans cet article super intéressant.

Mais les raison de ne pas voter F-Haine sont non seulement encore plus nombreuses mais meilleures, de l’ordre du sens moral, de l’intégrité et, justement, des valeurs. Mais les bonnes quoi. Et ne venez pas m’emmerder avec « ah parce que toi tu sais ce que sont les « bonnes » valeurs » : c’est comme le beau, c’est un code, pas un avis. On peut discuter des « bonnes » valeurs dont je parle, mais sur celles du FN, non, on ne peut pas tellement discuter : elles sont moches. Même derrière de beaux cheveux blonds.

On n’a jamais transformé de la merde en bonbon en l’emballant dans du papier doré. Ou alors ça ne dure pas très longtemps : attendez de l’avoir dans la bouche.

Aux déçus de tout, cause de notre déception nationale

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

ESTHER 11/12/2016 04:24

FÉLICITATION MAÎTRE DOKOUNON VRAIMENT VOUS ETES FORT

Mon nom c'est Esther Lucia je suis venir ce soir pour remercier Maitre DOKOUNON de m'avoir ramener Junior mon EX. J'avais séparé avec Junior le 15 Mai 2016 sous la pression de ces parents mais au fond de mon cœur je l'aime . Vu l'amour que j'ai pour lui je suis obligé de contacter Maître DOKOUNON à l'aide de Ruth une Africaine qui travail dans le mème entreprise que moi,car ce maître ne figure par du tout sur les réseau sociaux pourtant il est très efficace quand j'ai contacter Dokounon il m'a promis qu'il m'aider et comme ça on à commencer il ma demander les frais d'ingrédient j'ai tellement douté puis Ruth ma dis de payer et comme ça j'ai payer les frais et c'est ce jour il me disait que junior m’appellera j'ai pas crus à ça mais le 06 Novembre passé Junior ma appeler exactement comme le maître m'avait dis vraiment c'était de la joie la joie la joie ohhhhhh une fois encore merci maître Dokounon une longue vie pour toi.Alors
pour tous vos petit problème amoureuses ou divorce , maladie , la chance , les divers problèmes que vous avez contactez le maître sur le mail: Maitredokounon@gmail.com
Ce marabout est très fort avec lui mon mari est revenu et j'ai eu de satisfaction très vite

mail: Maitredokounon@gmail.com.

julie 19/11/2016 15:48

Bonjour

Je m’appelle JULIE, incroyable mais vrai ce vieux marabout à changé ma tristesse en une joie dans mon foyer.Voici mon histoire, un jour au retour du bureau mon mari a commencé par ramasser ses effets, je lui ai demandé la cause,il m'a dit qu'il a fini avec moi, je ne sais plus comment vivre avec nos deux enfants en plus je suis menacé dans mon service et toute est mélangée; plus de mari plus de travail. J'ai une amie à qui je me fais confiance qui m' a parlé de ce marabout très puissance et rapide qui fait des miracles et j'ai appelé le marabout pour me le fais revenir, je vous jure mon mari est revenu à la maison avec des pardons après avoir passé deux semaines au-dehors et les problèmes de ma santé sont terminés, et aussi des soucis dans de mon service tout a été regret par ce marabout très puissant et je vis normalement comme je veux,il encore douer dans beaucoup de chose guérison aide memoire porte-monaie Si vous avez un problème n’hésite pas, je vous pris de le contacter sur ce mail maraboutkabirou@outlook.fr ou l'appélé directement sur son numero:00229 98 74 96 07 Dites-lui que c'est de la part de JULIE, il est très bon.

Merci

Brigitte 17/11/2016 12:13

Bonsoir a tous

Je suis ici pour faire témoignage a un grand Mr grâce a qui ma vie a repris son sens . J'avais des problèmes de couple avec mon mari car je n'arrivais pas a faire d'enfants après 16 ans de vie commune avec mon homme et il m'a laissé et a demandé le divorce .Un soir sur le net j'ai vu les coordonnées de ce Mr que je vais vous présenté par la suite qui m'a rapidement faire revenir mon homme et avec ces médicament traditionnels j'ai maintenant 2 merveilleuses filles et un garçon avec mon homme .
Cet homme grâce auquel ma vie a repris son sens s'appel Maître Gbedekpogbe Médium, Voyant, Marabout sérieux, il vous aide à résoudre tous les problèmes auxquels vous ne trouvez pas de solution.
Remarquable spécialiste du retour de l’être aimé, il vous fait revenir définitivement l’élu de votre cœur
Domaine de L'amour Sentimental : Le Retour Affectif - Le Retour D'Affection
Amour Perdu , Récupérer son Ex - l’Être Aimé - l’Âme Sœur , Se faire Aimé d'une Personne , Attirer une Personne (Homme/Femme) par un Sortilège d'amour ou Sort ,
L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation ,
Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité.

Je vous laisse son contact

Mail : maitregbedekpogbe@live.fr

ou

: barbeauclaire0@hotmail.fr

Tel : 0022996141415

Merci de ne pas laissé vous abattre par les problèmes contacté le pour une vie parfaite .

Brigitte 17/11/2016 12:13

Bonsoir a tous

Je suis ici pour faire témoignage a un grand Mr grâce a qui ma vie a repris son sens . J'avais des problèmes de couple avec mon mari car je n'arrivais pas a faire d'enfants après 16 ans de vie commune avec mon homme et il m'a laissé et a demandé le divorce .Un soir sur le net j'ai vu les coordonnées de ce Mr que je vais vous présenté par la suite qui m'a rapidement faire revenir mon homme et avec ces médicament traditionnels j'ai maintenant 2 merveilleuses filles et un garçon avec mon homme .
Cet homme grâce auquel ma vie a repris son sens s'appel Maître Gbedekpogbe Médium, Voyant, Marabout sérieux, il vous aide à résoudre tous les problèmes auxquels vous ne trouvez pas de solution.
Remarquable spécialiste du retour de l’être aimé, il vous fait revenir définitivement l’élu de votre cœur
Domaine de L'amour Sentimental : Le Retour Affectif - Le Retour D'Affection
Amour Perdu , Récupérer son Ex - l’Être Aimé - l’Âme Sœur , Se faire Aimé d'une Personne , Attirer une Personne (Homme/Femme) par un Sortilège d'amour ou Sort ,
L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation ,
Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité.

Je vous laisse son contact

Mail : maitregbedekpogbe@live.fr

ou

: barbeauclaire0@hotmail.fr

Tel : 0022996141415

Merci de ne pas laissé vous abattre par les problèmes contacté le pour une vie parfaite .

mariette 01/08/2016 21:13

Bonsoir

je m’appelle Mariette un jour au retour du bureau mon mari a commencé par ramassé ses effets je lui ai demandé la cause il m'a dit qu'il a fini avec moi , je ne sait plus comment vivre avec nos deux enfants .J'ai une amie qui m' a parlé d'un marabout qui fait du miracle et j'ai appelé le marabout pour me le fais revenir je vous jure mon mari est revenu a la maison avec des pardons après avoir passé semaines au dehors et les problèmes de ma santé sont terminées,j'ai aussi des soucis dans mon service et tout a été regret par ce marabout très très puissant et je vis normalement comme je veux si vous avez un problème je vous prit de le contactez sur ce mail maraboutkabirou@outlook.fr il est très très bon Tel:002229 98 74 96 07

Merci